Les débuts enchanteurs de la relation amoureuse : rappel
Les premiers trois à six mois d’une relation sont des instants quasi magiques. Souvenez vous… Faire des courses le premier jour des soldes avec elle était un enchantement. Vous retrouver coincé dans les embouteillages avec elle était une bénédiction. Rencontrer toutes ses copines d’un coup était tout simplement un pur moment de plaisir… Car c’était elle, c’était vous, et c’était l’amour fou des débuts…
Quand les défauts refont surface
Mais voilà, toutes les choses ont une fin et ce constat est d’autant plus vrai lorsque les choses que l’on vit ont un petit goût de paradis. La période divine des débuts cède le pas à une période beaucoup plus « réaliste » : après la trêve, place à la guerre. Les défauts de l’autre que l’on avait fait semblant de ne pas voir refont « méchamment surface ».
Vous commencez en effet à observer des détails chez elle qui ont le don de vous énerver. Des petits détails certes, mais que vous n’arrivez plus à ignorer… Le matin en vous réveillant, vous remarquez qu’elle a encore oublié de remettre le capuchon sur le tube de dentifrice. Et puis plus tard, c’est la télécommande de la télévision que mademoiselle n’a une fois de plus pas remise à sa place.
Et puis le temps passe. Et elle ne fait rien pour s’arranger. Aux petits oublis quotidiens de votre chérie s’ajoutent son rire nerveux, ses tics de langage, son parfum entêtant, sa mauvaise foi, ses obsessions de régime, sa libido plus que capricieuse, ses migraines imaginaires… Bref, elle vous tape sur le système et vous ne le montrez toujours pas, ou peu. Car si vous savez ignorer les imperfections de la miss, sachez qu’en retour, elle ne vous fait aucun cadeau.
Si les femmes ont un instinct plus développé que nous, leur tolérance à nos défauts l’est beaucoup moins. Voire pas du tout. Petit tour d’horizon :
Lire la suite...