Tous les articles | De la Séduction à la Relation

Pourquoi les hommes vivent-ils plus mal les ruptures que les femmes ?



<< 1 | 2 | 3 >>


Au contraire, les hommes ont tendance à réprimer leurs émotions négatives. Ils ne les évacuent pas et les gardent en eux, lancinantes et prêtent à ressurgir à tout moment.


Les hommes ont moins de confidents


Si les femmes se remettent plus vite d’une rupture, c’est aussi parce qu’elles ont beaucoup de personnes auxquelles se confier. Elles vont sans problème aller chercher le soutien nécessaire auprès de leur famille et de leurs amis. De sa mère à sa meilleure amie en passant par sa coiffeuse, plus elle peut dire au monde à quel point son ex était un loser, mieux elle se portera.

A l’inverse, un homme dépend surtout de sa compagne/petite amie pour ce qui est de l’intimité émotionnelle et du réconfort. Il n’aura alors d’autre choix que de garder ses états d’âmes et ses émotions pour lui.
Il va préférer se convaincre que tout va bien et que c’est mieux comme ça... Jusqu’à ce que 6 mois plus tard, à 3 heure du mat’ et après une dizaine de verres, il avoue à ses amis qu’il est encore amoureux de son ex.


Les hommes détestent redémarrer une relation


Après une rupture, un homme va être très enthousiaste à l’idée de rencontrer plein de nouvelles femmes. Mais après deux, trois, dix (pour les plus doués) rencards avec d’autres femmes, il réalise qu’il va mettre du temps avant de retrouver la complicité et le confort qu’il avait avec on ex.

Cette sécurité émotionnelle que lui procurait la relation vient à lui manquer et en général à ce moment là, l’homme réalise la chance qu’il avait d’être avec sa belle (pourtant cette sécurité émotionnelle est loin d’être une raison suffisante pour rester en couple !).

D’après plusieurs études, les femmes sont mieux préparées à une rupture parce qu’elles envisagent cette éventualité pendant la relation. Alors que l’homme est encore en train de comprendre les conséquences de sa rupture, la femme est déjà passée à autre chose ! Lire la suite...


<< 1 | 2 | 3 >>
Envoyer à un ami



Recevez les nouveaux articles par email




Nous respectons votre vie privée. Votre adresse ne sera jamais vendue ou louée. Voir conditions générales.
guide séduction et drague en ligne
  • PuceLes Résultats de 3 années de Tests sur les sites de rencontre
  • PuceLes techniques qui fonctionnent pour le choix des photos, la rédaction de l'annonce et des mails, les tchats, les premiers appels et rendez-vous,...
  • PuceDes dizaines d'Annonces et de Mails types


Téléchargez le guide
Sondage du jour

Vous êtes vous déjà inscrit sur un site de rencontre payant ?

Votez

 

Seduction-online, tout sur la séduction  et la drague. Découvrez les meilleurs conseils en seduction et techniques de drague et apprenez comment séduire et comment draguer une femme. Téléchargez le guide de la drague en ligne, Secrets de la Séduction en ligne et maîtrisez enfin l’art de la drague sur le net : comment seduire et comment draguer sur meetic et les sites de rencontre ! Des sms de drague au premier rendez-vous, vous découvrirez tout de l’attitude du séducteur : comment avoir du charme, la galanterie, la confiance…