Dis-moi comment tu parles et je te dirais qui tu es. Si la teneur du discours est l’arme fatale pour faire craquer une femme, la manière dont il est dit, a aussi son importance.
Car dire les mots qui sonnent juste, c’est bien.
Les dire avec le bon ton de voix, c’est encore mieux. Avant même de maîtriser le bon discours à adopter devant une femme, il est bien de maîtriser la manière dont on va le dire. En gros, il faut
travailler le ton. Ce que l’on fait trop souvent
Lorsque nous rencontrons une femme pour la première fois et que nous voulons la séduire, il nous arrive d’être pris d’une certaine panique. Et pas la peine pour une femme d’avoir une thèse en psychologie ou de repérer les auréoles de stress qui maculent notre chemise pour déceler cet état embarrassant ! Il lui suffit
juste d’écouter le son de notre voix pour deviner que nous ne sommes pas en état de confiance.
Nos mots hésitent, trébuchent. Pire, on se met à bégayer et notre voix nous rappelle celle de nos 12 ans. Donc comme nous préférons tous passer avec succès le casting de « James Bond » plutôt que celui des « Choristes », il est de bon ton de travailler son ton. : )
Comment faire, au juste ?
Ce qu’il faut faire
Pour passer du statut de « pro du thon » à celui de « pro du ton » et séduire les jolies filles, on peut travailler sa voix. Car contrairement aux idées reçues, on ne naît pas beau parleur, on le devient… Sans TROP changer votre voix (les femmes aiment le naturel, du moins chez un homme), vous pouvez ainsi appliquer les préceptes qui vont suivre et devenir le crooner de ces dames….
• Une voix assurée Il faut que dans votre voix, la femme sente qu’elle a affaire à
quelqu'un de sûr de lui, qui sait où il va et qui ne ment pas. Et même si c’est le cas, votre intonation ne doit jamais trahir votre mensonge…. Vous ne devez pas trop chercher vos mots et donner l’illusion qu’ils viennent à vous de la manière la plus naturelle qui soit.
Lire la suite...