seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Comment faire sortir son couple de la routine ?

En couple depuis un certain temps, vous rêvez de rompre votre routine amoureuse et vous êtes prête à redoubler d’efforts pour vous en sortir. Cependant, briser le quotidien et ranimer la flamme qui était autrefois peut parfois s’avérer difficile. Alors pour éviter qu’elle ne fasse s’éteindre la flamme de votre couple, vous retrouverez dans cet article cinq vrais conseils pour faire sortir votre couple de la routine.

#01 – Organisez-vous un voyage ou un petit week-end improvisé en amoureux !

Tous les jours se ressemblent, vous voyez toujours les mêmes têtes, vous avez toujours la même conversation, vous faites toujours la même chose et cela vous rend fou/folle ? Pour changer vos habitudes il n’y a rien de mieux que de vous organiser un petit week-end ou une petite semaine en amoureux quelque part durant l’année.  Quelques jours de tranquillité, sans tracas ni ménage qui vous permettront de redécouvrir votre conjoint. Vous aurez l’occasion de partager plus de temps avec lui ou elle, et vous serez entièrement disponible pour lui ou elle. L’occasion de s’ouvrir et de communiquer davantage, puis de découvrir des choses et des endroits merveilleux du monde. Le fait de partir dans une autre ville que la ou vous habitez, de changer d’air et de voir d’autres personnes, vous fera un bien fou et vous permettra de vous retrouver tous les deux comme à vos premiers jours de couple.

#02 – Pensez à communiquer entre vous, car la communication est primordiale !

Comment voulez-vous que votre couple marche comme sur des roulettes, si vous ne communiquez pas Un couple qui va mal est un couple où la communication est inexistante. Instaurez un temps hebdomadaire de communication. Chez vous lors du diner ou souper, ou bien dans un restaurant, peu importe le lieux, l’essentiel est de parler. Vous profiterez alors de ce rendez-vous régulier pour exprimer ce qui vous préoccupe, parler de vos angoisses, de vos envies, de vos attentes. Cette habitude vous évitera de vous côtoyer en vivant comme des étrangers et de renforcer votre relation amoureuse. N’oubliez pas qu’un couple heureux, est un couple qui communique ! Même si parfois la vie semble dure, que les jours se ressemblent, c’est tout à fait normal d’être confronté à une routine après plusieurs années de vie commune. Ne laissez pas la communication gâchée ce que vous avez construit ensemble et redonner un sens à votre couple.

#03 – Essayez de nouvelles activités ensemble

Originalité et partage sont nécessaires dans la complicité amoureuse. Et pour ça, il faut avoir des choses à partager ! Essayez-vous à la pratique d’un nouveau sport tous les deux comme le yoga pour vous détendre, ou vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, aller courir, faire du vélo, faire de la natation, du tennis, ou même vous pouvez choisir des activités plus ludiques comme le théâtre, la peinture, le chant. Vous devez certainement avoir des points communs, alors essayez de voir ce qui pourrait vous convenir et inscrivez-vous pour effectuer ces nouvelles activités ensemble ! Vous aimez l’extrême ? Pourquoi ne pas effectuer un saut en parachute ? Les sensations fortes partagées nourriront votre complicité. C’est idéal pour rire ensemble et passer du bon temps, pour vous retrouver et avoir des choses à raconter à vos enfants et à vos petits-enfants !

#4 – Pensez à lui faire des petites attentions

Ne considérez jamais l’autre comme acquis, continuez à le séduire pour entretenir la flamme et la passion des premiers jours. Pourquoi ne pas organiser un dîner afin de briser la routine du quotidien ? Vous pouvez également lui offrir un ourson en roses qui surprendra votre partenaire et qui lui fera plaisir. Nous sommes sûrs que vous avez bon nombre d’imagination alors surprenez-vous, surprenez-la en faisant quelque chose que vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire. Une idée me vient en tête en écrivant ces lignes, avec mon conjoint ont été pris par la routine après 9 ans de vie commune. Je lui ai donc concocté un petit séjour avec ses amis d’enfance pour son anniversaire à Amsterdam. Bien sûr tout s’est fait dans le plus grand secret ! J’ai d’abord réuni tous ses copains en leur exposant mon idée, et comme cela semblait leur convenir on a décidé de prendre un billet d’avion et de caler ces 4 jours de voyage pendant ces congés. Bien sûr le voyage c’est fait sans les copines juste entre garçons. Au moment de lui annoncer ce dont je lui avais réservé il a tout de suite apprécié mon attention et quand il est revenu il était très content. Vous pouvez donc faire quelque chose dans ce style en lui organisant un petit séjour avec ses copains/copines pour qu’il/elle puisse les retrouver et vous permettre d’être plus heureux au passage. A son retour votre moitié pourra vous raconter ces quelques jours passés loin de vous, des anecdotes sur ses ami(e)s, des choses qu’elle a vus, qu’elle a partagé, qu’elle a découvert et vous serez heureux de vivre tout ça à travers elle.

#5 – Prenez du temps pour vous et pour vous retrouver tout seul(e)

Vous n’êtes pas obligé de tout faire ensemble tout le temps. Laissez votre bien aimé faire sa virée entre copines et laissez-le organiser une soirée foot avec ses copains ou tout ce qu’il lui plaira et qu’il lui permettra de s’épanouir ! Il faut se laisser un peu de liberté chacun pour être heureux en ménage, sinon vous risqueriez de vous étouffer l’un l’autre. De plus, ces moments séparément font naître le manque et réveillent le désir de se retrouver, comme au début de la relation. Comme dit précédemment, être seul durant quelques jours peut faire plus de bien que de mal alors profitez-en pour lui laisser quelques temps de battements et prendre du temps pour vous !

#6 – Pensez à vous et n’essayez pas de faire comme les autres !

On a parfois tendance à vouloir se comparer à d’autres couples que l’on connait. Par exemple, si on a un couple d’amis qui est ensemble depuis plusieurs années maintenant, qu’on voit toujours heureux ensemble, qui ont l’air de vivre le parfait bonheur, on peut se dire que notre vie à nous est bien triste parce qu’elle ne ressemble pas à leur vie. Dites-vous que c’est faux ! Les gens montrent ce qu’ils veulent bien montrer. Même si tout à l’air parfait dans leur vie de couple, vous ne vivez pas avec eux et vous ne savez pas comment cela se passe lorsqu’ils sont seul chez eux.

Arrêtez de vous comparer aux autres et vivez votre propre vie, votre propre relation à votre rythme. Faites ce qu’il vous plait réellement sans vous souciez du regard des autres, car il n’y a rien de tel pour être malheureux que d’avoir des regrets et de se dire que vous êtes passés à côté de quelque chose d’extraordinaire.

Votre couple est unique, chaque couple est unique ! Vous avez votre propre histoire, votre propre vécu, vos moments de peine mais aussi de joie car cela est propre à chaque être humain ! Même si vous avez l’impression d’être dans une période difficile, que la routine s’est bien installée dans votre vie, dites vous que rien n’est perdu et qu’au contraire, qu’elle ne fait juste que commencer !

Comment faire sortir son couple de la routine ? – Ce qu’il faut que vous retenez !

Pour conclure cet article, nous voulions vous rappeler que toutes les routines ne sont pas forcément mauvaises pour votre relation, il faut juste voir les choses dans leur ensemble. Vous l’aurez compris, prenez le temps de vous parler, de vous écouter, de vous surprendre tout en prenant soin l’un de l’autre. Pensez d’abord à vous et à votre moitié avant de penser aux autres. Laissez les problèmes du quotidien de côté le temps d’un instant pour vous retrouver, retrouver cette complicité que vous avez comme au premier jour et n’oubliez pas de ne pas perdre espoir. La vie est faite d’embuches et de doutes certes mais la vie à tellement plus à offrir ! Ne laissez pas une mauvaise passe gâcher votre vie amoureuse car des mauvaises périodes tout le monde y a droit, même les personnes dont vous ne vous attendez pas. Parfois il arrive un moment où vous avez envie de tout abandonner, de tout recommencer et de prendre un nouveau départ avec la personne que vous aimez temps, l’essentiel est de vous écouter, d’écouter votre cœur et de faire ce qu’il vous semble le plus juste pour vous et pour votre moitié ! Comme dirait les coachs sportifs dans la vie il faut se dépasser, se surpasser mais surtout il ne faut jamais abandonner même si ça fait mal. N’oubliez pas que tout vient à point à qui sait attendre ! C’est pour cela que nous avons le plaisir de vous présenter ces magnifiques Tee shirt couple qui redonneront un sens à votre relation amoureuse, et qui fera plaisir à votre être cher, nous sommes certains qu’ils vous rapprocheront dans votre relation amoureuse tout en mettant du piment dans votre couple !

Autres articles à lire

Comment trouver l’amour via une agence matrimoniale ?

administrateur

Femme : Comment faire des rencontres après 60 ans ?

administrateur

Problème de couple : partir ou rester ? Voici 7 conseils

administrateur