seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Problème de couple : partir ou rester ? Voici 7 conseils

Avoir son partenaire ou sa partenaire de vie, quelqu’un avec qui l’on peut tout partager sans crainte et avec joie, rien n’est plus merveilleux que ça. Mais, si votre partenaire est là que pour vous créer tous les problèmes de ce monde et vous savez au fond de vous-même que ce n’est pas votre âme sœur, alors il est facile de rompre. En revanche, lorsque vous tombez sur la bonne personne, le couple que vous formerez ne sera que dans le bonheur et vos enfants ne vous verront jamais vous disputer. Dans ces conditions, lorsque quelques problèmes surviennent, il est véritablement difficile de rompre. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous pouvez sauver ou non votre couple.

Le bonheur des partenaires doit être la chose la mieux partagée !

Le couple a été initié pour que les deux membres vivent éternellement dans le bonheur, car ceux-ci formeraient une seule chair comme le citent les livres saints. Ainsi, si vous n’êtes pas réellement épanoui dans votre couple d’une manière ou d’une autre, il vaut mieux déposer la clé des champs. Mais avant, vous devez signaler à votre conjoint(e) ce que vous n’appréciez pas dans la relation et précisément chez sa personne. Si il ou elle ne reconnaît pas son tort et se ressaisisse, sachez que votre couple ne connaîtra pas une fin heureuse et vous ferez mieux de partir maintenant pour trouver votre bonheur ailleurs avant qu’il ne soit trop tard. N’oubliez pas que vous vieillissez plus au fil des jours. Vous devez être heureux au moins à plus de 50 % dans votre couple avant de décider de rester. Ainsi, vous n’aurez pas les maladies qui proviennent des soucis comme les tensions et autres.

Partez lorsque la violence physique s’installe

L’amour nécessite de faire des sacrifices, mais lorsque votre sécurité est menacée, vous devez partir, car celui ou celle qui vous aime réellement n’osera jamais lever la main sur vous. Il est donc primordial de rompre la relation si vous vous faites battre tout temps par votre partenaire. Cependant, si votre partenaire qui est violent décide de lui-même de suivre une thérapie ciblée pendant un certain nombre de mois, sachez qu’il tient alors à vous et que votre couple peut alors être sauvé. Dans ces conditions, vous attendrez l’impact que la thérapie aura sur lui avant de prendre votre décision.

Le manque de respect est aussi une raison de rompre

Par ailleurs, si votre partenaire ne vous considère plus et manque régulièrement du respect à votre personne, sachez que son amour pour vous n’est plus ce qu’il était autrefois. En outre, s’il devient de plus en plus autoritaire, veut prendre le contrôle de votre vie et ne vous laisse vivre vos propres désirs et ambitions, c’est également une raison pour que vous laissiez tomber cette relation, sinon, vous souffrirez inutilement. De même, si votre partenaire ne veut pas prendre en considération les limites que vous lui indiquez pour votre propre liberté dans le couple, alors vous devez vous retirer de lui, car vous ne trouverez aucun bonheur dans ce couple dans l’avenir.

Votre partenaire doit être aussi à écoute

Celui ou celle qui devra rester à vos côtés jusqu’à votre dernier souffle doit être au-delà de votre conjoint(e) votre fidèle ami. Avec un ami, on forme des projets et chacun est libre de donner son avis. Si dans votre couple, il n’y a aucun compromis et il n’y a que les décisions de l’autre qui doit passer, alors dites-vous que vous n’êtes pas dans un couple, mais dans un mini État où la dictature règne en maître. Si à chaque fois votre partenaire doit bouder parce que vous lui refusez une chose, sachez que malgré son âge, il est un enfant et avec ce comportement, il vous conduira à coup sûr à votre ruine. Cela dit, si votre partenaire n’est pas prêt à mettre son égo de côté pour le bien de votre relation et pour que votre couple soit bien édifié, alors vous pouvez rompre.

Plus d’intimité entre vous !

Les relations sexuelles sont un ingrédient essentiel à la survie d’un couple. Si votre conjoint(e) vous repousse chaque fois que vous voulez vous unir à lui ou à elle, vous devez déjà commencer par prendre position. En présence de l’amour, le désir qu’on doit éprouver l’un pour l’autre ne devrait jamais s’étioler. En outre, si vous ne vous parlez presque plus, vous ne faites plus aucune activité ensemble comme autrefois, sachez alors que vous n’êtes plus aimé comme avant. Dans ces conditions, vous devez songer à rompre avant que ce sentiment de dégoût ou ce dédain n’envahisse entièrement le cœur de votre conjoint(e). Parfois, certains partenaires qui sont dans une même maison préfèrent carrément dormir dans différentes chambres et ne se voient presque plus. À cette étape, essayez tout au moins les thérapies et si vous n’y tirez rien de bon, alors chacun devra aller chercher son bonheur ailleurs.

Votre partenaire ne recherche plus votre évolution personnelle

Pour l’évolution du couple, chacun des membres devrait rechercher l’évolution de l’autre. Car, ce n’est que de cette manière que vous connaîtrez le bonheur. En effet, les charges ne pèseront pas sur un seul être et vous allez vous compléter. Si votre conjoint(e) commence alors à vous barrer les voies de votre réussite et de votre croissance, vous devez rompre avec lui. En agissant ainsi, il ou elle a non seulement peur de vous perdre, mais il ou elle est aussi quelqu’un de très jaloux. Avec un tel comportement, il ou elle finira par révéler sa vraie nature et adieu vos rêves de fonder un véritable foyer et de vivre heureux jusqu’à vos vieux jours. Vous ne pouvez simplement pas vivre dans une relation où votre partenaire voudra tout faire pour vous garder sous son emprise.

Vous pouvez néanmoins rétablir l’ordre !

Quel que soit ce que l’on dira, chacun de vous souffrira de cette séparation et si vous avez déjà des enfants, cela sera encore pire. Alors, dès que les problèmes commencent, vous devez aller à la source sans faire trainer les choses. Il est alors primordial que vous communiquiez abondamment sur le sujet afin que chacun s’explique. De cette manière, vous pouvez redéfinir les bases pour un nouveau départ. Ramenez la confiance dans votre relation et chassez toute forme de jalousie. En outre, chacun doit se sentir libre dans le couple sans recevoir aucune pression de l’autre. Aussi, ne laissez pas l’ennui et la routine s’installer dans votre couple.

Autres articles à lire

Comment trouver l’amour via une agence matrimoniale ?

administrateur

Femme : Comment faire des rencontres après 60 ans ?

administrateur

Comment faire sortir son couple de la routine ?

administrateur