seduction-online.com
Image default
Sites de rencontre et vie saine

Sites de rencontre : ces 12 faux-pas qui plombent vos chances de quitter le célibat

Qu’ils soient destinés aux rencontres coquines ou amoureuses, les sites spécialisés ont tous une finalité. Il s’agit généralement de favoriser la mise en relation de célibataires en quête d’une relation amoureuse, ou d’une aventure. Quelques clics permettent de parvenir à cet objectif, mais les célibataires ne doivent pas penser que c’est un chemin balisé. En effet, certaines erreurs peuvent compromettre vos chances de rencontre. Quelles sont les plus courantes ?

1.      Ne pas se renseigner sur le site

Tous les sites de rencontre ne se valent pas. Certains sont conçus pour trouver des coups d’un soir, et d’autres pour dénicher l’amour sur le long terme. C’est notamment le cas de ce site de rencontre célibataire en france qui vous donne les deux possibilités. Vous devez prendre le temps de comprendre le but du site de rencontre sur lequel vous comptez vous inscrire. Tout dépend également de vos objectifs.

Bien vous renseigner vous évitera par exemple les sites de rencontre gay ou lesbienne, alors que vous êtes hétéro.

2.      Ne pas soigner son profil

Il s’agit certainement de l’erreur classique que commettent de nombreuses personnes. Votre profil est la première chose que verront les autres. Il est probable que l’inscription vous prendra de longues minutes, mais vous ne devez pas bâcler votre présentation. Le faire ne fera que réduire significativement vos chances de rencontrer des personnes intéressantes. Par ailleurs, vous ne ferez pas la différence avec tous ces autres profils.

Choisissez une photo qui vous met en valeur, et une bonne accroche sans fautes. Ces petits détails feront déjà une différence entre votre profil et les autres.

3.      Ne pas accepter ses défaites

Les rencontres que vous faites en ligne sont à peu près identiques à celles de la vie réelle. Vous pourriez ne pas décrocher un rendez-vous du premier coup, mais il ne faudra pas céder au désespoir. Ce sont des choses parfaitement normales, et qui arrivent fréquemment surtout sur les sites de rencontres coquines. Voilà pourquoi il est important de prendre le temps de vous familiariser avec ces différents codes.

Lors de vos prochains essais, changez alors d’approche. Soyez plus gentil, faites preuve de sociabilité et mettez de l’humour dans vos interactions. Lors de vos échanges en ligne, n’envoyez pas de photos surtout coquines sans que l’autre n’en fasse la demande. Faites preuve d’un minimum d’attention, et vos chances de parvenir à vos fins seront plus élevées la prochaine fois.

4.      Ne pas être précis dans son annonce

Il n’y a rien de plus inintéressant qu’une annonce avec une touche de mystère qui n’a pas lieu d’être. Oubliez donc le classique « Contactez-moi si vous voulez en savoir plus ». C’est une grosse erreur, qui n’attirera personne vers vous. Lorsque vous n’avez pas d’idée pour vous décrire, parlez donc :

  • De vos hobbies ;
  • De vos passions ;
  • De tout et de rien.

Ne brûlez pas l’étape de la rédaction de votre annonce. Certains proposent même à l’autre personne de leur poser des questions sur eux-mêmes. Dites-vous que c’est une technique qui ne marche pas, et qui ne fera d’ailleurs que vous rendre inintéressant. Faites-vous plutôt remarquer en étant original, et tout devrait aller pour le mieux par la suite.

5.      Être indécis

Cette erreur découle de la précédente, puisque vous ne faites pas preuve de précision dans votre annonce. Montrez plutôt aux autres que vous savez ce que vous recherchez. Personne n’est là pour vous juger. En étant sceptique à l’idée de faire des rencontres, vous ne ferez que renvoyer une mauvaise image. Les personnes qui tombent sur votre profil risquent alors de passer rapidement à autre chose.

Ne laissez pas non plus votre annonce vide. C’est une preuve flagrante que vous n’êtes pas en mesure de faire des efforts pour rencontrer quelqu’un. Aidez les autres à vous découvrir, et surtout, donnez-leur envie de le faire. Rédiger une belle accroche intéressante peut impacter la quantité de messages que vous recevrez. Ne vous en privez pas.

6.      Choisir la mauvaise photo de profil


Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la photo de profil joue un rôle capital dans le processus de rencontres en ligne. C’est la première chose que les autres voient, et il est important de faire bonne impression. Évitez donc les photos où vous êtes avec votre groupe d’amis, ou votre ex. Ceux qui visitent votre profil surtout pour une première fois ne pourront pas vous identifier. Évitez aussi les photos où vous êtes à une soirée arrosée, ou dans des situations délicates.

Privilégiez plutôt un cliché où vous êtes sous votre meilleur jour. Cela ne veut surtout pas dire que vous devez retoucher vos photos. Lorsque le fossé entre cette image de vous et la réalité est important, les gens qui vous rencontrent risquent d’être déçus. Il est donc inutile de vendre du rêve ou de créer une fausse image de vous. Restez authentique.

7.      Abuser des emojis dans votre annonce

Une annonce trop sérieuse sur un site de rencontre peut également rebuter. Une astuce consiste à utiliser les emojis pour mettre un peu plus de fun. Cependant, certains ont tendance à en abuser. Les annonces se retrouvent ainsi bourrées d’emojis de manière excessive. Pensez-vous réellement que les gens puissent en apprendre plus sur vous avec trois personnages ? La réponse est évidemment négative.

Évitez donc une telle erreur, et mettez plus de contenu dans votre annonce. Montrez aux gens qui pourraient être intéressés par votre profil que vous avez de la matière.

8.      Se lamenter dans son profil

Comme de nombreuses autres personnes, vous avez sans doute un quotidien difficile et rempli de défis. Vous aimeriez sans doute changer certaines choses dans votre vie, mais ne vous laissez pas aller aux plaintes sur votre profil. Personne n’a envie de lire de telles choses, surtout à propos de votre patron ou votre précédente relation. Vous pourriez en parler lors d’un rendez-vous, même si cela demeure inintéressant.

Sachez que personne n’aime les gens qui se plaignent ou exposent leurs difficultés sur un site de rencontres. Prenez alors le temps de mettre de l’ordre dans votre vie au besoin.

9.      Se précipiter

Tout n’est pas forcement vrai sur les sites de rencontre en ligne. Tout le monde est tenté d’enjoliver les choses sur bien des plans. Certains mentiront sur leurs sentiments, leurs intentions et autres. Tout cela peut avoir pour but de :

  • Vous faire chanter ;
  • Vous arnaquer ;
  • Vous soutirer des informations.

La prudence doit donc être de mise, afin de ne pas vous jeter sur le premier profil qui s’intéresse à vous. Prenez le temps d’analyser la situation, et ne vous confiez pas totalement. Ne vous dites pas que vous trouverez immédiatement l’amour de votre vie sur ces plateformes. Évidemment, c’est quelque chose qui peut arriver rapidement entre personnes bien intentionnées. La personne en face peut également avoir des réticences, surtout si elle a connu de nombreuses déceptions.

Évitez donc la précipitation, et prenez le temps nécessaire pour que la confiance s’installe. Cette personne qui parait sincère derrière l’écran peut en vérité être mal intentionnée. Prudence donc !

Faire des fautes de grammaire et d’orthographe

Ce type d’erreur fait également partie des classiques. En effet, laisser des fautes d’orthographe et de grammaire est quelque chose qui peut arriver sur votre profil. Toutefois, il faudra s’assurer que ce genre d’oubli ne met pas en péril vos chances de rencontrer quelqu’un. Avant la mise en ligne de vos informations, vérifiez donc que les grosses fautes ont été éliminées. Cela vous évitera de passer pour un idiot, alors que ce n’est pas le cas.

10. Mentir sur son profil

Pour une raison ou une autre, certaines personnes se retrouvent à mentir sur le profil en ligne. Il s’agit sans doute de la pire erreur que vous puissiez commettre, car le moment fatidique de la rencontre viendra. Votre correspondant finira par se rendre compte que vous êtes en surpoids, et qu’en plus vous n’êtes pas avocat. Vous auriez ainsi gâché une potentielle histoire d’amour naissante.

Gardez à l’esprit qu’une personne qui souhaite vous rencontrer le fera pour qui vous êtes réellement. Il ne sert donc à rien de mentir, et de ne pas être en mesure d’assumer par la suite.

11. Trop s’exposer

Il est vrai que vous devez éviter la carte du mystère inutile. Néanmoins, ne mettez pas non plus toute votre vie sur un site de rencontres. Évitez autant que possible d’utiliser vos informations personnelles et professionnelles sur de telles plateformes. Vous risquez d’y rencontrer un collègue ou une connaissance qui n’aura aucun mal à vous reconnaitre. L’idéal serait plutôt d’utiliser des pseudos qui ne mèneront pas directement à vous.

12. Se servir de phrases clichés

 
Il est inutile de dire que vous aimez voyager sur votre profil. Tout le monde adore cela, et c’est d’ailleurs quelque chose qui se retrouve sur presque tous les profils. Vous pourriez plutôt aborder le sujet d’une autre manière. Parlez alors de votre expérience avec une culture étrangère, ou une visite qui vous a marquée. En procédant de la sorte, vous communiquez sur des émotions et pas quelque chose de commun.

Éviter ces 12 erreurs vous donnera de meilleures chances de faire une belle rencontre en ligne. Essayez !