seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

dépendance affective et amour

Rate this post

La dépendance affective amoureuse, causée par divers facteurs, entre autres la peur de l’abandon, touche de nombreuses personnes.

Vous êtes très jaloux de votre partenaire ? Vous ne le laissez pas sortir sans vous, du moins pas en dehors de ses heures de bureau ? Vous voulez toujours tout faire en sa compagnie ?

De tels comportements sont spécifiques à la dépendance amoureuse.

Dépendance affective amoureuse : quels dangers pour le couple

La dépendance affective amoureuse est dangereuse pour votre couple. Découvrez pourquoi…

La dépendance affective amoureuse règne chez de nombreux couples.

Certes, tout le monde a besoin d’être aimé et se sentir aimé. Pourtant, lorsque ce besoin est tellement important au point d’être réclamé ou imposé, il peut s’agir d’une maladie : la dépendance affective.

Elle est souvent causée par un manque d’affection, voir un abandon vécu durant l’enfance et entraînant un traumatisme qui génère lui-même un comportement excessif chez l’adulte.

L’adulte, malgré tout, peut sincèrement aimer son partenaire. Toutefois, l’enfant qui sommeille en lui cherchera à tout faire pour se faire remarquer.

Petit, il n’est pas forcément conscient du vide affectif qu’il subit. Plus grand, il entretient inconsciemment ce besoin profond de se faire apprécier par peur de décevoir ou d’être délaissé.

Au quotidien, il se montre jaloux, possessif, imposant, capricieux, souvent à l’extrême.

Une personne atteinte de dépendance affective amoureuse met la pression sur son partenaire, l’empêche de vivre librement et n’agit pas raisonnablement : c’est mauvais pour la relation.

Vivre ensemble, c’est laisser l’autre respirer et lui donner la possibilité d’avoir un jardin secret.

Mais de telles concessions semblent inenvisageables, voire insupportables, pour le partenaire atteint de dépendance affective.

Ce dernier, se sentant abandonné, incompris et en danger et peut alors réagir violemment. Son sentiment d’insécurité peut aussi l’empêcher de dormir.

À la longue, en vivant avec la dépendance affective amoureuse, vous risquez tous les deux de frôler le surmenage et d’être plus tristes qu’heureux et sereins ensemble.

© David Castillo Dominici – FreeDigitalPhotos.net

Autres articles à lire

Comment reagir apres une rupture amoureuse ?

Irene

Perte du désir féminin : les causes de la baisse de libido

Irene

Se réconcilier après une dispute : Comment bien s’excuser ?

Irene

il est amoureux

Irene

Savoir quand on est amoureux : les signes infaillibles

Irene

Comment dévoiler son amour a une fille ?

Irene