seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

douleur en amour

Rate this post

La douleur amoureuse semble toujours insupportable. Les personnes qui en sont assaillies ont l’impression que leur vie ne vaut plus rien.

Mais pourquoi cette souffrance ? Parfois, c’est parce qu’on attend trop de l’autre et qu’on manque de rationalité.

C’est peut-être le moment de prendre du recul ?

Douleur amoureuse : et si vous étiez trop exigeant(e) ?

Alors comment mieux gérer cette douleur amoureuse et aller de l’avant ?

La douleur en amour est souvent due à une idéalisation de l’autre. Dès le départ, vous vous attendez à quelque chose de fabuleux.

Vous voulez que l’autre soit beau/belle, intelligent(e), gentil(le), romantique, sociable, stable professionnellement, qu’il/elle ait de l’humour, qu’il/elle vous comprenne à demi-mot…

Au début de la relation, vous imaginez déjà une histoire « parfaite ». Parfois, vous portez même des œillères en vous disant : « Oui, c’est la bonne personne ».

Vous vous voilez la face et faites semblant (inconsciemment ou non) de ne pas remarquer les petits défauts qui dérangent. vous vous focalisez uniquement sur ses qualités.

En agissant de cette manière, vous vous retrouvez un jour ou l’autre confronté(e) à la réalité et vous tombez de votre petit nuage. Et patatras !

Avant tout, il faut souligner que personne n’échappe aux douleurs amoureuses. A un moment ou à un autre, on est forcément déçu(e) (à différents degrés) de l’autre.

Mais il existe quand même des souffrances que vous pouvez très bien éviter.

Dès la première rencontre, gardez les pieds sur terre. Apprenez à décrypter l’attitude, les gestes et les mots de votre interlocuteur.

Et surtout, soyez curieux(se), sans en faire trop bien sûr. Bien évidemment, il vous faudra du temps pour le/la connaître vraiment.

Mais quelques rendez-vous suffisent pour cerner vraiment sa personnalité.

Parallèlement, ne soyez pas trop exigeant(e). Vous ne rencontrerez pas forcément l’homme ou la femme idéal(e) dont vous avez tant rêvé.

Dans tous les cas, vous devez apprendre à mieux connaître l’autre et partager des moments avec lui/elle. La communication et les interactions sont essentielles.

Autres articles à lire

texto de réconciliation d’amour

Irene

Remédier au manque de tendresse dans le couple pour éviter la rupture

Irene

Les 3 grands signes femme infidele

Irene

Divorce conflictuel : comment gérer une séparation houleuse ?

Irene

Comment manipuler un pervers narcissique ?

Irene

Sortir du cercle infernal du harcèlement conjugal

Irene