seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Pourquoi utiliser du lubrifiant intime ?

Rate this post

Lors d’un rapport sexuel, le véritable plaisir dépend de plusieurs facteurs. Lorsque ces derniers ne sont pas réunis, les partenaires ont recours à divers moyens pour se faciliter la tâche, le lubrifiant intime notamment. Lisez-en plus à propos de ce produit.

Pour stimuler la sexualité


Bien évidemment, le gel intime est connu pour faciliter tous les types de pénétration, mais pas que… En effet, il permet également d’optimiser les stimulations sensorielles. En ce sens, le lubrifiant naturel My Lubie est un véritable allié lorsqu’il s’agit d’augmenter les plaisirs, d’avoir une sexualité récréative et de faire durer l’excitation lors des préliminaires.

Qu’il soit fait d’eau ou de silicone, appliqué sur une zone spécifique ou sur tout le corps, le lubrifiant intime permet à la fois de fluidifier les caresses et d’en intensifier les sensations.

Pour optimiser l’usage du préservatif

Lorsque vous mettez du lubrifiant intime sur votre préservatif, lors des mouvements de va-et-vient, il permet de limiter les frottements et évite ainsi un éventuel déchirement du préservatif. Par ailleurs, il suffit d’une goutte de lubrifiant intime sur votre pénis pour que la capote soit mieux positionnée. 

En ce qui concerne la composition du lubrifiant, il est mieux de choisir un lubrifiant à base d’eau en général et à base de silicone pour les pénétrations anales, qui impliquent une préparation beaucoup plus longue. En revanche, il faut éviter tous les produits qui contiennent des corps gras, incompatibles avec les préservatifs qu’ils rendent poreux.

Pour faciliter les premières fois


Le stress n’est pas forcément une bonne chose lorsqu’il s’agit d’une première expérience sexuelle avec un partenaire. La plupart des jeunes personnes sont souvent plus dans la recherche de la performance à tout prix que dans la quête d’un réel plaisir. Cependant, sans une très bonne excitation, il n’y a pas ou presque pas de lubrification. À noter aussi qu’un vagin jamais pénétré reste très sensible.

Pour les premières expériences de sodomie aussi, l’usage d’un lubrifiant est vivement conseillé. Il va permettre d’assouplir la zone à pénétrer et à vaincre temporairement la tonicité du périnée, qui a tendance à fermer l’anus.

Voilà donc quelques raisons d’utiliser un lubrifiant intime.

Autres articles à lire

Comment soigner la dépendance affective ?

Irene

Remédier au manque de tendresse dans le couple pour éviter la rupture

Irene

Femmes tres amoureuses : comment entretenir la flamme ?

Irene

Infidélité et mensonge : comprendre la trahison dans le couple

Irene

Prévenir l’infidélité : pourquoi femme infidele ?

Irene

Petite attention amoureuse : renforcer les liens amoureux

Irene