seduction-online.com
Image default
Rencontre Amoureuse

Sénior : où et comment faire une rencontre amoureuse ? Nos conseils

Rate this post

Pour une raison ou une autre, de nombreux séniors se retrouvent seuls. Pour preuve, il y aurait près de 9 millions de célibataires ayant plus de 50 ans en France. Si certains parmi eux s’adaptent parfaitement au célibat, nombreux sont ceux qui souhaitent encore trouver ou retrouver l’amour.

Toutefois, il peut souvent paraître très difficile de rencontrer un nouveau partenaire lorsqu’on entre dans le 3e âge. Pourtant, il existe bel et bien de nombreuses opportunités pour faire des rencontres amoureuses, alors qu’on est passé sénior. Voici quelques conseils pour réussir à trouver la personne idéale.

S’inscrire sur les sites de rencontres pour séniors comme Quintonic

Internet est devenu un outil incontournable lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses. Depuis l’avènement des réseaux sociaux ou encore des sites de rencontres, il est devenu plus facile de faire des rencontres en espérant trouver l’amour.

Comme le dit si bien le dicton populaire « l’amour n’a pas d’âge », il existe aussi des sites de rencontres pour seniors. De plus en plus de couples naissent sur ces plateformes dédiées aux personnes du 3e âge, loin des regards et des jugements.

Les rencontres sur Internet représentent peut-être le meilleur moyen pour trouver le partenaire sénior compatible.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut néanmoins s’inscrire dès le départ sur un bon site de rencontres. Parmi les nombreux sites de rencontres pour séniors qui existent, Quintonic fait partie des plus appréciés.

Il compte environ 130 000 membres inscrits. Si vous êtes célibataire et âgé de plus de 50 ans, faites de nouvelles rencontres avec l’INSTANT RENCONTRE de la plateforme Quintonic.

Grâce à cette option, vous pourrez facilement rechercher et trouver un membre de Quintonic qui correspond à ce que vous recherchez. L’INSTANT RENCONTRE de Quintonic présente l’avantage d’élargir considérablement votre éventail de choix.

Vous entrez en contact avec des gens que vous ne rencontreriez jamais dans la vraie vie. En outre, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur ce site puisque tous les membres se sont inscrits pour rencontrer et discuter.

Savoir ce que l’on veut

Prendre le temps de faire le point de ses attentes réelles : c’est sans aucun doute la meilleure façon de démarrer la recherche de son âme sœur. Faites alors le point sur vos goûts, vos passions, vos principes et ce qui a vraiment de l’importance à vos yeux.

Vous pouvez aussi essayer de clarifier ce qui vous motive à rechercher l’amour. L’histoire risque de ne pas durer si vous n’êtes pas réellement motivé. Par ailleurs, il ne serait pas de trop d’indiquer clairement ce que vous attendez de l’autre avant même de démarrer la recherche.

Dès que vous aurez clarifié tous ces points, il vous sera plus facile de dénicher un partenaire sénior qui partage des centres d’intérêt et des valeurs similaires. Grâce à vos expériences passées, vous devez normalement être en mesure de faire le portrait-robot de la personne qui répondra vraiment à vos attentes.

Agrandir son cercle relationnel


Au fil des années, la famille, les amis, les collègues se déplacent et on se retrouve finalement seul ou presque. Ainsi, le cercle relationnel a tendance à se rétrécir sérieusement lorsqu’on se retrouve à la retraite et qu’on sort moins.

Vous conviendrez alors qu’il faudrait à tout prix agrandir ce cercle pour espérer faire la rencontre amoureuse dont vous rêvez. Voici quelques idées pour agrandir ce fameux cercle social.

Le bénévolat

Se lancer dans le bénévolat est une excellente opportunité pour rencontrer d’autres personnes de la même génération ou non, dans votre localité et pour aider votre communauté. Il est important de faire du bénévolat dans la mesure du possible pour une cause qui vous est chère.

En effet, les ONG sont constamment à la recherche de bénévoles pour les aider dans leurs actions. Vous pouvez leur proposer votre aide. Parfois, la bibliothèque de votre quartier ou la mairie recherche des bénévoles.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces structures. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer d’autres séniors célibataires qui partagent les mêmes valeurs que vous. Ce serait l’occasion de nouer des relations amicales et peut-être amoureuses.

Les clubs pour séniors

En dehors du bénévolat, un autre moyen d’élargir son cercle social est de s’inscrire dans un club pour séniors. C’est un endroit parfait pour rencontrer un sénior célibataire qui a des centres d’intérêt proches des vôtres.

Pour faire de belles rencontres et pour trouver l’amour, n’hésitez pas à vous inscrire dans un club de lecture, un club de danse, un club de fitness, etc.

En effet, les personnes du 3e âge essaient de maintenir la forme en faisant de l’exercice et du yoga, ce qui est plus intéressant en groupe. De nombreux séniors participent donc aux cours spécialement destinés aux personnes âgées qu’organisent les centres de remise en forme.

Ainsi, vous gagnerez doublement en vous inscrivant dans un club de fitness pour séniors. Ce sera l’occasion de vous maintenir en forme et en même temps de rencontrer des personnes comme vous.

Les activités organisées par le quartier

Dans les quartiers de ville, plusieurs associations locales organisent des activités variées pour leurs habitants. Il peut être question de visites, de balades, de partages d’expériences, d’animations diverses sur des thèmes définis ou des cours de cuisine.

Il serait très intéressant pour vous d’y participer. En effet, les participants dans leur grande majorité sont des séniors retraités et ils vivent en plus près de chez vous.

C’est donc une chance en or de faire de belles rencontres à côté de chez soi ou de se rapprocher de certains voisins de qui vous n’étiez pas particulièrement proche. Tout ceci va dans votre intérêt.

Les activités confessionnelles

Il est important de souligner que les lieux de culte favorisent beaucoup la rencontre des personnes du 3e âge. Ces dernières constituent souvent des groupes ou associations pour participer à des activités ou faire du bénévolat au sein de la communauté.

Par ailleurs, elles organisent aussi des évènements sociaux, des pique-niques, des excursions ou des sorties. Toutes ces activités facilitent la rencontre entre les séniors, et de là naissent souvent de belles histoires d’amitié et d’amour parfois. N’hésitez pas à saisir votre chance si elle se présente.

Faire appel à une agence matrimoniale

Pour rencontrer un sénior libre et vivre l’amour, vous pouvez aussi faire appel à une agence matrimoniale. En optant pour cette solution, vous êtes accompagné du début à la fin, guidé et soutenu dans votre démarche.

Vous rencontrerez des conseillers qui ont pour rôle de dialoguer avec vous, afin de connaître vos envies. Rassurez-vous, tous les échanges se déroulent en toute confidentialité.

Ces conseillers vous proposent par la suite des rencontres en fonction de votre personnalité, votre position géographique, votre vécu, vos besoins, vos envies, et souhaits.

Tout comme vous, de nombreux séniors (tous sexes confondus) souhaitent rencontrer leur moitié. Vous ne risquez donc pas de tourner en rond très longtemps en vous confiant à une telle agence.

Participer à des activités organisées pour favoriser les rencontres entre séniors célibataires


Afin d’aider les séniors célibataires à faire des rencontres pour élargir leur cercle relationnel et trouver l’amour, des activités diverses sont organisées à l’endroit de ceux-ci.

Un évènement de rencontres pour les séniors célibataires

Dans toutes les régions de France, des évènements sont organisés à l’endroit des célibataires âgés de plus de 50 ans. L’objectif principal de ces actions est de permettre à ces derniers de faire des rencontres et peut-être trouver leur âme sœur. Les évènements sont nombreux et variés. En général, il s’agit souvent :

  • d’ateliers de décoration ;
  • de concerts ;
  • de séances de sport en salle réservées aux personnes âgées ;
  • de photographies ;
  • de randonnées pour séniors ;
  • de cours de cuisine.

N’hésitez pas à y participer pour passer de bons moments en toute convivialité.

Les voyages organisés pour les séniors célibataires

En général, l’amour se rencontre au moment où l’on s’y attend le moins : pendant les vacances par exemple. Certaines structures proposent alors des voyages en groupes destinés uniquement aux séniors.

Ce sont des voyages complets qui prennent en compte l’hébergement, les activités, les moments de convivialité… En outre, tout est mis en place pour que ces petites vacances se déroulent dans un cadre propice aux rencontres amoureuses.

En participant à ces voyages, vous profitez de votre retraite tout en multipliant vos chances de rencontrer l’amour. Même si vous ne dénichez pas votre âme sœur, vous aurez certainement rencontré de très bons amis.

Séjourner dans une résidence services séniors

Il est incontestable que la meilleure façon de procéder pour faire des rencontres amoureuses est de fréquenter des endroits où se trouvent des personnes de votre âge.

Parmi les nombreuses options disponibles se trouvent les résidences services séniors qui accueillent des personnes autonomes et indépendantes. Vous pouvez décider d’y séjourner pour faire de nouvelles rencontres ou vous détendre. Un appartement personnel vous sera attribué.

Selon vos moyens, vous pouvez opter pour un studio ou même un T3 avec un accès aux espaces communs dès que vous le souhaitez. Vous pourrez rencontrer votre âme sœur au restaurant ou au bord de la piscine de la résidence.

Les résidences organisent régulièrement des activités, des sorties pour permettre aux résidents de sympathiser rapidement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer et si la chance vous sourit, vous rentrerez avec la satisfaction d’avoir trouvé l’amour.

Autres articles à lire

Faire revenir sa copine : Les Etapes Indispensables

Irene

Lieux de drague : les meilleurs endroits pour draguer

Irene

Le repas d’amoureux, mode d’emploi

Irene

Comment entretenir une relation avec une SexFriend ?

Irene

French-asia, le site de rencontre où trouver de belles femmes asiatiques

administrateur

L’Amour : comment se manifeste-t-il au quotidien ?

Irene