seduction-online.com
Image default
Rencontre Amoureuse

Comment briser la monotonie et raviver la passion dans un couple ?

Rate this post

Si la monotonie fait partie des pires ennemis de l’amour, ce n’est pas un adversaire indomptable. En effet, il suffit de quelques astuces pour raviver la flamme. Zoom sur trois solutions infaillibles contre la monotonie.

Misez sur votre vie sexuelle


Lorsque le volet sexuel est mal géré, il peut entraîner une baisse de la libido, des frustrations et parfois des infidélités.

Communiquer sur ses envies

Si vous n’êtes pas satisfait des performances de votre partenaire, n’hésitez pas à le lui faire savoir. Il existe plusieurs moyens d’améliorer ses performances sexuelles et de satisfaire sa moitié.  etc. Vous pouvez voir le site qui propose des stimulants sexuels, sextoys, poppers, etc., et les proposer à votre partenaire. Bien évidemment, il faut y aller avec du tact et éviter de tenir des propos blessants.

Mettre du piment dans sa vie sexuelle

En dehors des performances insatisfaisantes, la routine sexuelle peut aussi détruire un couple. Dans ce cas, il faut voir les idées pour pimenter sa vie sexuelle et choisir celles qui vous intéressent.

Même si de votre côté vous êtes comblé, ce n’est peut-être pas le cas de votre moitié. Faites-lui donc des surprises en tentant de nouvelles expériences sexuelles. Et si vous n’êtes pas sûr que ça lui plaise, discutez-en avant de passer à l’acte.

Mangez de la junk food avec votre partenaire

Une étude réalisée sur 278 couples a démontré que le fait de partager des activités « malsaines » est très bénéfique. Il s’agit notamment de consommer de la malbouffe, fumer ou paresser ensemble. Le rapprochement observé est dû au renforcement des liens entre les deux partenaires. La complicité est améliorée parce que tous les deux se sentent à l’aise avec leurs « défauts » et les partagent.

Cela ne signifie pas que vous devez commencer à manger gras ou fumer si vous n’en avez pas l’habitude. De même, il ne s’agit pas de sécher le boulot alors que vous risquez des sanctions en le faisant. Par ailleurs, vous ne devez pas non plus encourager votre partenaire à végéter dans des habitudes néfastes pour son organisme.

Passez plutôt en revue toutes ces activités considérées comme malsaines que vous avez en commun. Il y en a certaines qui sont peu ou pas dangereuses. Par exemple, à moins de souffrir de certaines maladies, manger de la junk food de temps en temps n’est pas dangereux. Pensez donc à inclure votre partenaire quand vous vous permettez un petit écart.

Rompez la monotonie en surprenant votre partenaire


Contrairement à ce qu’il y paraît, il n’en faut pas beaucoup pour surprendre votre moitié. Si les dîners romantiques et les cadeaux sont efficaces, il n’en est pas moins pour de petites actions au quotidien.

Les démonstrations affectueuses

À force de se côtoyer ou de vivre sous le même toit, les démonstrations affectueuses se font rares ou perdent de leur effet. Pensez à :

  • surprendre votre partenaire avec bisou, un câlin, des mots doux ou un nouveau surnom sans raison ;
  • coller un post-it mignon sur le réfrigérateur avant de prendre la route ;
  • glisser un petit mot dans sa poche avant qu’iel n’aille au boulot ;
  • glisser une lettre dans votre boîte aux lettres commune ;
  • écrire un message sur le miroir, etc.

Soyez spontané et n’attendez pas qu’une situation particulière vous y contraigne.

Le respect de l’espace personnel

Peu importe à quel point vous vous aimez, vous demeurez des êtres individuels. Vous avez donc besoin de conserver votre espace personnel pour ne pas étouffer : détentes, activités individuelles, sorties entre amis… Surprenez votre partenaire en l’encourageant à avoir ses propres moments. Offrez-lui une journée détente au spa par exemple et respectez ses activités préférées. Mais attention à ne pas lui donner l’impression de vous débarrasser de sa présence.

La boîte à souvenirs

Parcourir tous les beaux souvenirs que vous avez construits ensemble vous permet de réaliser l’étendue de votre histoire. Ces moments vous rappellent combien vous vous aimez et ravivent la passion. Pour surprendre votre partenaire, vous pouvez choisir de reconstituer ces souvenirs en les vivant de nouveau.

Autres articles à lire

La to-do-list pour une organisation de mariage réussi !

administrateur

Le repas d’amoureux, mode d’emploi

Irene

Savoir profiter pleinement du site Meetic 3 jours gratuit

romuald

Lieux de drague : les meilleurs endroits pour draguer

Irene

Amour de lycée

Irene

Comment recevoir une fille à la maison : conseils pour bien se préparer ?

Irene