seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Comment prendre du recul en amour ?

Rate this post

Comment prendre du recul en amour ? Avant de vous poser cette question, il y a d’abord le pourquoi.

Généralement, vous avez besoin de faire le point et êtes motivé(e) par le besoin de redéfinir la relation que vous vivez avec votre partenaire.

Ou alors, vous avez tout simplement besoin de « prendre l’air » à cause de difficultés dans le couple. Dans tous les cas, cette décision ne sera facile ni pour vous, ni pour votre partenaire.

Comment prendre du recul en amour ?

Alors, comment prendre du recul en amour ?

Souvent, les personnes qui désirent prendre du recul en amour sont incapables de mettre cette décision à exécution car elles culpabilisent.

Elles ont trop peur de faire du mal à l’autre en lui annonçant cette décision.

Or, si vous n’êtes pas vous-même convaincu(e) du bien-fondé de votre décision, vous ne parviendrez pas à convaincre votre partenaire.

Commencez alors par faire le point dans votre tête : faire un break, pourquoi et dans quel but ? En vue de redéfinir votre relation ? En vue de réfléchir sur ce qui ne va pas dans votre couple ?

Dans le dessein de respirer parce que votre relation est étouffante ? Il vous faut clairement identifier la raison pour pouvoir mieux l’expliquer à l’autre.

Savoir comment prendre du recul en amour, c’est éviter d’être trop brutal(e) lorsque vous allez annoncer votre décision : expliquez-lui vos motivations de manière sincère, sans détour.

Restez toujours positif et présenter votre décision comme une étape par laquelle il faut passer pour que votre relation puisse s’épanouir.

Si vous désirez prendre du recul parce que vous envisagez de rompre, par la suite, ne faites aucune promesse.

Contentez-vous de lui expliquer que vous désirez avoir du temps pour vous retrouver et pour réfléchir à la suite de la relation.

Comment prendre du recul en amour n’est jamais facile. L’essentiel est de ne pas hésiter, sous peine d’être plongés, l’un comme l’autre, dans le doute. Vous ne parviendrez alors pas à avancer.

Recherches Populaires:

Autres articles à lire

message de souffrance d’amour

Irene

Pimenter sa vie sexuelle pour raviver la flamme dans son couple

Irene

Comment retomber amoureux de son partenaire après l’infidélité ?

Irene

Tendresse amoureuse : importance des signes d’affection dans le couple

Irene

Quelles sont les causes violence conjugale ? Comment éviter leurs conséquences ?

Irene

rupture sentimentale brutale

Irene