seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

La rencontre adultère : Une solution pour sauver son couple ?

5/5 - (1 vote)

Une vie sexuelle épanouie et active est l’un des sédiments principaux d’une vie de couple durable et harmonieuse. Mais avec les années le désir s’étiole et les couples font de moins en moins l’amour. Les études sont formelles : un couple fait cinq à dix fois moins l’amour au bout de dix ans de vie commune que la première année passée ensemble.

Les raisons sont variées et multiples

  • Habitude du corps de l’autre.
  • Routine sexuelle : Mêmes positions, même rituel.
  • Manque de plaisir chez les femmes.
  • Lassitude ou fatigue liée à la vie professionnelle.
  • Corps moins ferme, moins excitant.

Comment relancer le désir ?

Cette baisse de libido n’est pas un phénomène irréversible, loin de là. Des solutions existent pour retrouver une dynamique sexuelle dans le couple.

Parler pour verbaliser les frustrations et blocages

Le constat d’appauvrissement de la vie sexuelle ne doit pas être tu mais au contraire partagé et discuté au sein du couple. La question du désir est centrale et le désir nait d’un échange, d’une réciprocité des gestes. Il est donc nécessaire de ne pas passer sous silence trop longtemps la frustration pour éviter que la situation ne se fige de manière irrémédiable.

Changer ses habitudes

La routine est le terreau fertile de la perte de désir. Au fil des répétitions des semaines, des weekends, des rapports sexuels, les gestes deviennent attendus, moins francs. La ferveur des premiers mois ou premières années n’est plus présente et l’excitation diminue. Le fait de casser la routine est une des premières choses à faire pour donner un nouvel élan à son couple.

On peut par exemple :

  • Organiser un weekend surprise,
  • Improviser un restaurant en dernière minute en semaine,
  • Tester de nouvelles positions sexuelles
  • Utiliser des sextoys, des lubrifiant ou des accessoires de lingerie

La rencontre adultère comme soupape de sécurité

Les échecs sont hélas assez nombreux car l’énergie pour se réinventer en tant que couple doit être forte et partagée. Il n’est pas rare que les efforts ne soient pas répartis de manière homogène au sein du couple et ce déséquilibre se révèle souvent mortifère. Ils sont désormais de plus en plus nombreux à s’inscrire sur des sites de rencontre adultère pour tenter d’oxygéner leur vie sexuelle. Et ce phénomène qui était largement à dominante masculine il y a encore une dizaine d’années se féminise à grande vitesse ! La proportion de femmes qui s’inscrivent sur ces sites est de plus en plus forte… A tel point que certains sites revendiquent même un quasi-équilibre entre les deux sexes. Oui messieurs ! Les femmes aussi sont infidèles et vous n’êtes pas les seuls à chercher un plan cul rapide et discret en semaine.

Une majorité de gens pratiquent la rencontre adultère pour sortir du carcan de leur couple et de la sclérose d’un quotidien où le désir n’est plus présent. Il s’agit le plus souvent de retrouver une vie sexuelle épanouissante sans avoir les contraintes d’une vie partagée baignée de routine. Mais cette fuite est parfois vertueuse. Nombre de témoignages convergent dans ce sens : En s’accordant du temps en dehors de son couple, en assouvissant certains fantasmes ou frustrations, certains retrouvent l’allant nécessaire pour relancer leur relation de couple. Il n’est pas rare d’ailleurs que cette mécanique d’infidélité soit en premier lieu le fait de l’un des partenaires, puis des deux avant que le couple ne se sépare, ou ne se retrouve.

Sans en faire une solution salvatrice idéale pour sauver son couple, l’infidélité a l’immense mérite d’agir comme un véritable catalyseur de vie couple.

Autres articles à lire

Reconnaître une relation amoureuse toxique

Irene

Manipulation amoureuse : savoir interpréter les signes

Irene

texto de réconciliation d’amour

Irene

Pimenter sa vie sexuelle pour raviver la flamme dans son couple

Irene

La mediation conjugale pour sauver votre couple

Irene

Les 3 clés d’une vie conjugale heureuse

Irene