seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Comment détecter les mensonges : les signaux corporels

Rate this post

Pour savoir comment détecter les mensonges dans le couple, vous devez reconnaître les signaux corporels.

L’interprétation des gestes se base sur le principe que mentir n’est pas naturel, c’est un acte forcé. Inévitablement, on éprouve un certain malaise et on ressent du remord.

Comment détecter les mensonges en analysant les signaux corporels ?

Alors comment détecter les mensonges en interprétant les signaux envoyés par votre partenaire ?

Avant tout, pour savoir comment détecter les mensonges à travers les signaux extérieurs, l’interprétation se fait de façon globale.

Si vous constatez un seul signe, cela n’est pas significatif. Par contre, vous devez avoir la puce à l’oreille si vous en remarquez plusieurs à la fois.

En même temps, vous devez écouter votre instinct. Parfois, une petite voix intérieure vous souffle que la méfiance est de mise. Dans ce cas, ne l’ignorez pas.

Voici donc les signes suspects dans votre opération détection des mensonges :

Durant vos conversations, votre partenaire semble ne pouvoir s’empêcher de porter sa main à son visage (encore plus que d’habitude).

En cas de mensonge, il/elle a tendance à se toucher le nez ou à se couvrir la bouche. Moins souvent, il se peut que la main touche le menton, l’oreille, la joue ou encore les cheveux…

Si votre chéri(e) vous ment, il/elle semble ne pas tenir en place. Il remue sans cesse, se dandine, bouge les jambes : c’est comme s’il/elle voulait s’enfuir et éviter toute conversation.

A contrario, les mains bougent moins que d’habitude. Il est même possible que celles-ci soient cachées dans la poche. Votre partenaire peut aussi jouer avec ou encore jouer avec un objet.

Soyez aussi attentif aux petits signaux du visage. Cette fois-ci, il faudra de l’entraînement pour les déceler.

Il peut s’agir de muscles qui se contractent involontairement, d’un rougissement, de pupilles qui se dilatent ou d’yeux qui clignent plus souvent que la normale.

Tous ces petits gestes permettant de détecter les mensonges en couple (ou dans un autre contexte) sont en fait des signes de tension interne ou de remord.

Autres articles à lire

La gestuelle communication non verbale : Les signes amoureux visibles

Irene

Se separer sans divorcer pour relancer sa vie de couple !

Irene

Comment dévoiler son amour a une fille ?

Irene

Femme : Comment faire des rencontres après 60 ans ?

administrateur

Peut on reconstruire son couple après une rupture ?

Irene

Savoir quand on est amoureux : les signes infaillibles

Irene