seduction-online.com
Image default
Articles Séduction Mixtes

Règle numéro 1 en amour : la sincérité

Rate this post

Toujours en direct de mon café de prédilection dans l’une des villes qui fait rêver bon nombre d’artistes (Dave, Annie Cordie et j’en passe), posé avec mon ice tea ( je fais un crochet à mes habitudes), avec un son soul d’une douceur exemplaire (cliquez ici), j’ai décidé today de vous parler d’un sujet qui fâche…

Afin de pouvoir vous assurer une relation pérenne et durable (c’est à dire quelque chose qui dure plus d’une nuit ou d’une semaine) il est important de respecter certains principes qui se veulent les clés de succès d’une relation. #conseilsetastucesamoureuses

Le premier est assez simple, aimez la personne avec qui vous êtes… oui ça paraît bête quand je vous dis ça mais certains peuvent sortir avec une personne pour des raisons juste plastiques, oubliant que malheureusement, cet aspect n’alimente pas des discussions…

Le deuxième est aussi important que le précédent, ne sortez pas avec quelqu’un uniquement parce que vous ne supportez pas d’être seul(e) et que vous avez besoin de vous sentir aimé, cette technique vous amène juste à avoir un pseudo couple et l’illusion d’être heureux…

Le troisième est non des moindres, celui qui fera de votre relation un enfer ou le paradis, est une chose simple que l’on vous a appris depuis votre plus tendre enfance… un acte simple demandant un peu de concentration, beaucoup de bon sens, et un petit peu de réflexion… communiquer. La plupart des gens risquent de sourire quand je vais écrire cette phrase, car ça coule de source.

Parler avec sa ou son petit-ami est inévitable (rien que pour décider du film au ciné par exemple…) mais moi je vous parle de communiquer, pas de parler … quand je vous dis ça, je vous parle d’écouter et non pas d’entendre, (j’aime jouer avec les mots) je vous parle de communiquer réellement, parler de tout, ne rien cacher (enfin presque… gardez tout de même votre jardin secret). C’est ça qui vous permettra au fil du temps d’évoluer dans votre relation car il est difficile de vivre et d’avancer avec quelqu’un qu’on ne connaît pas.

Communiquez sur le bon, le mauvais, l’écoutez mais sachez aussi parler de vous … et pas juste en surface. Sortir avec une personne «trop lisse», «trop parfaite» ça ne marche pas …

C’est souvent dans l’imperfection et dans les défauts que l’on trouve la véritable beauté de la personne (c’était le moment poétique du texte).

Il reste un point, un point important, un point que tout le monde exige, gage de crédibilité et d’implication dans une relation, sorte de ciment de votre relation… la sincérité. Oser tout dire, avoir une confiance totale en l’autre au point de pouvoir tout lui confier, le bon, le mauvais, les banalités comme les secrets… une sincérité qui se veut un gage de progression, être sincère pour s’améliorer.

Un point sur lequel beaucoup doutent mais imaginez-vous pouvoir construire quelque chose de solide sur des bases de papier ???

La sincérité est en corrélation avec la confiance, vous ne pouvez pas construire durablement quelque chose avec quelqu’un qui vous ment ou à qui vous mentez, même si cela reste compliqué dans la réalité de l’amour, étant source de conflits et amenant des effets contraires à ceux que l’on souhaitait.

Un manque de sincérité amène juste à l’illusion d’une relation… on construit du vrai sur du faux. Certains s’offusqueront de ma pensée, et me diront que ce sont juste des belles paroles, et qu’un mensonge dans une relation ne changera pas le cours de celle-ci et ils auront peut-être raison.

L’expression « toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire » prendrait dans ce cas tout son sens. Même si l’on joue la carte de la transparence et de l’authenticité envers l’autre… celle-ci a des limites car on n’a pas idée de la portée de nos paroles sur l’autre et de comment celui-ci va les interpréter.

La sensibilité et l’égo de chacun se placent à des niveaux différents, et l’on pourrait sans le vouloir les toucher plus profondément que ce que l’on imaginait… Car même si l’autre est votre moitié, vous êtes chacun de votre côté uniques avec des comportements, des réactions, des sentiments différents…

Ces propos, vous les avez déjà entendus, de par vos amis ou vos proches, altruistes véritables ou simples menteurs… Je pense juste que ces propos font la différence entre l’amour durable et une relation éphémère…

Libre à vous de me croire ou pas, mais laissez-moi vous raconter une histoire afin d’appuyer mes pensées.

Il y a quelques années, je décidai de partir pour un continent lointain, afin d’enrichir mon cursus scolaire (et pour faire la fête aussi…) une expérience inoubliable sur bon nombre d’aspects

notamment d’un point de vue humain où je pus faire la rencontre de personnes qui marqueront

ma vie entière autant d’un point de vue amical (Une grosse pensée pour la team des chinese, la macadam family, mes girls dre et rose) qu’affectif. J’eus la chance de rencontrer durant mon séjour, une perle… un bijou comme on en rencontre peu. Une demoiselle intelligente, ayant un charme fou,

un caractère bien trempé, avec un grain de folie …

Secrète sur le côté sentimental, elle exprimait avec difficulté ce qu’elle ressentait … mais ses gestes et attentions faisaient rapidement oublier ce point.

Je tombai en amour pour elle dès la première fois où je l’ai vu. Après avoir passé un temps à lui courir après, j’eus la chance de la convaincre de la sincérité de mes sentiments. Une histoire magique à ce moment commença, remplie d’affection, de tendresse et de plaisir… Une relation basée sur des principes simples énoncés dès le départ : communication, franchise et sincérité. Se dire toutes nos craintes, tous nos doutes, s’avouer nos forces mais aussi nos faiblesses…

Savoir tout se dire afin de mieux se comprendre… Tout dire pour progresser… tout dire pour avancer… Un procédé simple et efficace mais qui se veut destructeur s’il n’est pas respecté par les deux camps. Ma relation continua et les sentiments s’intensifièrent passant d’attraction à affection et d’affection à amour, créant tout doucement mais sûrement une dépendance affective envers l’autre …

La relation renforçant aussi la connaissance de l’autre …un livre où on apprend à lire entre les lignes…enfin du moins c’est ce que je pensais.

Car malheureusement Aimer ne veut pas dire tout comprendre… et le mensonge fausse souvent la relation et sa pseudo sincérité… Alors que notre relation allait pour le mieux, j’eus un écart dans ma relation, et lors d’une soirée, je cédai à la tentation, un acte sexuel purement animal où mon cerveau et mon cœur étaient sur off.

Un acte inexplicable pour lequel après coups je m’en suis voulu, une faute dans ma relation que je ne pouvais pas cacher…

Lorsque nous avions commencé notre relation, nous nous étions promis de tout nous dire, même dans les cas de tromperie… une promesse étant une promesse, je devais lui avouer. Qu’importe ce qu’il adviendrait de notre relation, je me devais de lui dire, conscient que je pouvais perdre ce que j’avais mis tant de temps à construire… mais lui mentir était juste le meilleur moyen de la trahir…

Alors je lui annonçai …

De nature calme et posée, je pus voir que la sincérité pouvait transformer les personnes… Sa réaction ne se fit pas attendre, elle éclata en sanglots, me traita de tous les noms, remit en cause tous mes propos et mon soi-disant amour, me demandant le pourquoi du comment, restant KO sous le choc de mes propos…

Je ne pus qu’acquiescer, j’avais commis une faute, je devais m’expliquer et devais assumer. Je venais de la détruire et de détruire notre relation mais j’avais été sincère, j’avais tenté de respecter les principes sur lesquels je m’étais engagé : communiquer avec transparence et vérité.

J’avais gardé cette base qui se voulait la ligne de conduite de notre relation, dire la vérité qu’importe les réactions … Elle eut mal, elle m’en voulut mais elle appréciait le fait que je sois franc avec elle…Notre histoire s’arrêta car la vérité avouée avait cassé quelque chose… Ce qui était bien entendu compréhensible et irréparable…

Et pourtant, j’appris quelques mois plus tard que cette jeune fille m’avait trompé dès le début de notre relation mais qu’elle me l’avait caché car elle ne voulait pas me perdre…

Pas vu, pas pris, pas dit … un concept intéressant …mais totalement contre-productif… Car la douleur que je ressentis à ce moment ne fut pas juste due au fait qu’elle m’ait trompé, mais surtout sur le fait qu’elle me l’ait caché. J’avais vécu une relation qui se basait sur le mensonge, je repensais à tout ce qu’elle m’avait dit, ses propos, son amour, notre relation, nos projets… Tout ceci n’était que du vent, une suite de paroles qui sonnaient dans ma tête comme une suite de mensonges programmés.

Plus que la trahison, c’est le manque de considération que je retenais…

Je n’aurais jamais pu me douter qu’elle m’avait trompé, et cette relation lui convenait…une sorte de sincérité déformée.

Mentir pour le bien-être d’une relation à laquelle vous tenez… mais sachez que vous détruisez plus que vous ne construisez… Réfléchissez à la portée de vos propos, ce mensonge ne risque-t-il pas de vous faire perdre plus que ce vous avez à y gagner…

L’amour ne se veut pas juste sincère en apparence… car si vous n’avouez pas tous vos actes, vos pensées et vos doutes, vous risquez de perdre ce que vous recherchez…. la sincérité communique avec la franchise pour le bien de votre relation.

Chaque acte comporte des conséquences, être sincère ne veut pas dire obligatoirement sentence, faute avouée à demi pardonnée, plutôt que mensonge en amour sans finalité.

Soyez sincère même si vous risquez le k.o, car l’amour n’aime pas les vérités à demi-mots… #pounchline

Autres articles à lire

Fais ce que je dis, tant que tu ne sais pas ce que je vis

Irene

Les 8 raisons (qui ne vont pas vous faire plaisir) pour lesquelles un gars veut vous séduire…

Irene

5 bonnes raisons de lire des romans érotiques

administrateur

Jouer sur deux tableaux… un jeu risqué où l’on tombe souvent à l’eau

Irene

Une lettre d’amour de jeunesse pas comme les autres

Irene

La jalousie, l’amour de peur…

Irene