seduction-online.com
Image default
Comprendre Les Hommes

8 choses à savoir pour comprendre les hommes

Comme de nombreuses femmes, il vous arrive peut-être de ne pas comprendre les hommes. Vous trouvez qu’ils ont l’art de cacher leurs sentiments, et sourient facilement à toutes les autres femmes. Avec vos copines, il n’est pas rare que vous vous demandiez ce que les hommes ont en tête. Trouver la réponse à cette question éviterait sans doute de nombreuses tensions dans les relations.

Voici 8 choses à savoir pour mieux les comprendre.

1 – Les hommes pensent à la performance

Vous avez sûrement déjà pu vous en rendre compte. Les hommes ont un sens très poussé de la compétence et la comparaison. Ils aiment toujours faire plus que leurs pairs, et ceci dans tous les domaines de la vie. Qui a la plus belle carrière ? La plus grande maison ? La plus grosse voiture ? Etc. En public, les hommes aiment que leur compétence soit reconnue. Il en est de même pour les défis qu’ils aiment relever, et n’hésitent pas à se lancer dans des challenges.

Cet aspect est également lié à l’enfance, et l’éducation reçue plus jeune. Les petits garçons sont très tôt poussés dans la quête de la performance, entre eux et à l’école. On leur demande d’être plus forts, plus courageux parce qu’ils sont des hommes.

2 – Ils sont concis

Les hommes sont plus dans la concision que le ressenti. Avec eux, il faut être capable de cerner les choses. Ils ont du mal à comprendre que vous ayez « mille choses à faire ». Selon leur perception des choses, vous n’avez pas autant de charges, car il suffit de faire le tri. Les hommes recherchent l’exactitude dans les faits, et ne savent pas se contenter d’imaginer les choses. En fonction de la personnalité de chacun, ils peuvent être plus ou moins pointilleux.

3 – Une chose à la fois

Les hommes ont besoin de se concentrer sur une tâche à la fois. Avec eux, il n’est pas question de se disperser. Même si ce cliché peut sembler réducteur, il n’en demeure pas moins vrai. Cela constitue également la base de leur sens de la performance. Ils veulent accomplir rapidement cette chose, et passer à une autre. Cette manière de fonctionner est tout à fait normale pour eux. Ne leur en voulez donc pas s’ils ne peuvent sortir les poubelles en allant au travail. Ils feront l’un ou l’autre.

4 – Taire leurs problèmes

Il convient de souligner que les hommes sont peu disposés à parler de leurs difficultés. Le faire pour eux serait admettre qu’ils ne sont pas à la hauteur. Comme, vous l’avez vu au premier point, la compétence est une chose très importante pour ces messieurs. S’ils doivent demander de l’aide, sachez que ce sera à l’endroit d’une personne qu’ils jugent capable de résoudre le problème. Dans le cas contraire, garder le silence est l’un de leurs moyens préférés de gérer la situation.

Cela concerne également les sentiments et les émotions. D’une certaine manière, un lien peut être établi entre l’éducation et le milieu. Les petits garçons ont été habitués à s’entendre dire qu’un homme ne pleure pas. Ils se sont faits à l’idée qu’être courageux consiste à ne pas laisser filtrer ce qu’ils ressentent. Cela explique pourquoi les hommes en général n’aiment pas parler de leurs problèmes.

5 – L’homme reste focus

L’homme voit loin et considère de nombreux détails dans la prise d’une décision. Il s’exprime généralement avec une très grande précision. Dans certaines situations, il lui faudra disposer de nombreux éléments pour avoir une vue d’ensemble. Une pièce manquante à ce puzzle peut devenir une obsession permanente. Sa tranquillité d’esprit ne pourra être retrouvée que lorsqu’il aura le contrôle total sur tout ce qui l’entoure.

Être focus sur l’objectif est également sa manière de prouver qu’il est compétent.

6 – Attentifs à leurs besoins

Les hommes ne sont pas très attentifs aux besoins des autres. Pour leur grande majorité, il est important que chacun s’occupe de lui-même. C’est la manière dont ils voient le monde, et considèrent que le bonheur se définit. Les hommes sont assez unanimes sur ce point. Être capable de s’occuper de soi est une preuve de compétence. Ils montreront quelques fois, à tort ou à raison, qu’ils n’ont pas besoin de l’aide des autres pour vivre.

Il est possible que l’éducation ait également un lien. Chez les petites filles, les jeux de l’enfance sont beaucoup plus tournés vers l’attention aux autres. Elles apprennent d’une certaine manière à s’occuper des besoins des autres. Ce n’est pas vraiment le cas chez les petits garçons.

7 – Un peu solitaires au fond

Les hommes ont ce besoin de sentir qu’ils sont uniques. Même en appartenant à un groupe d’amis ou une communauté, il existe une communauté. Chacun veut être reconnu à sa juste valeur, et ne souhaite pas être assimilé à quelqu’un d’autre. Entre les hommes d’un même groupe, le sentiment d’appartenance a un ensemble, n’existe pas vraiment. Peu d’entre eux entretiennent les relations qui les lient d’une manière exceptionnelle.

Le désir d’être le chef explique peut-être cette attitude. Chacun préfère rester dans son coin, puisqu’il ne peut y avoir plusieurs capitaines sur un même bateau.

8 – Ils aiment la routine

Dans la vision masculine, il est inutile de changer une habitude qui marche. L’homme aime conserver ses habitudes quotidiennes, et ne supporte pas trop qu’on y apporte du changement. C’est ainsi qu’il a ce même restaurant dans lequel il se rend depuis des années. Il a sûrement une chaussure préférée qu’il aime porter spécialement un jour de la semaine. Cela peut s’appliquer à un vêtement, ou n’importe quel autre objet.

Pour un homme, vouloir essayer autre chose consiste à remettre en question sa compétence. Pourquoi prendre le risque d’échouer à vouloir essayer autre chose, alors que la routine est satisfaisante ? Il faudra faire preuve de tact et de diplomatie pour leur proposer de nouvelles choses. Dans le cas contraire, vous risquez de les vexer et une dispute n’est pas loin.

Ces 8 choses à savoir sur les hommes vous permettront désormais de mieux les comprendre.