seduction-online.com
Image default
Sexualité et techniques sexuelles pour Femme

Sexualité : Découvrir sa sexualité et s’épanouir en grandissant

Rate this post

Avoir une vie sexuelle épanouie n’est pas le fait du hasard. Il est primordial d’identifier ce qui nous fait plaisir et les moyens par lesquels nous pouvons les satisfaire. Généralement, dans les couples, il est bien rare de voir deux personnes s’aimer et rester sans remords toute leur vie. En effet, on peut bien aimer une personne et ne plus se sentir heureuse dans la relation. Les raisons qui peuvent motiver cette situation sont multiples.

De quoi avez-vous besoin ? Comment l’obtenir ? Voilà autant de questions auxquelles il vous faudra y répondre afin de vivre une sexualité épanouie.

Qu’est-ce qu’une bonne santé sexuelle ?

Lorsqu’on parle de santé sexuelle, cela ne fait pas forcément référence à une maladie. Il s’agit par ailleurs d’un état de bien-être permettant à toute personne de se sentir bien dans sa peau et de s’aimer véritablement.

Selon l’approche de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « la santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité, ce n’est pas seulement l’absence de maladie, de dysfonctionnement ou d’infirmité. La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires, sans coercition, ni discrimination et ni violence. Pour atteindre et maintenir une bonne santé sexuelle, les Droits Humains et Droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et réalisés ».

Certains éléments sont indispensables pour qu’une personne soit en mesure de vivre une sexualité épanouie et d’éprouver un sentiment de bien-être. En effet, cela nécessite :

  • Un accès à l’information réelle et complète sur la notion de sexe et de sexualité ;
  • La connaissance des risques potentiels, et de savoir à quel point elle peut être vulnérable.

Au-delà de ces éléments, il est également important de pouvoir bénéficier de conseils sur la sexualité. On a tendance à penser tout maîtriser sur les questions liées à la sexualité. Cependant, il existe d’autres paramètres qui, jusque-là, nous sont totalement méconnus. Par ailleurs, pour savoir si vous êtes en bonne santé sexuelle, vous devez inéluctablement passer par le filtre de certaines phases.

Apprendre à aimer son corps

Réussir à aimer son corps passe d’abord par l’estime que vous avez envers vous-même. Le processus pour réussir à s’aimer consiste en une quête identitaire et existentielle. Si vous ne vous appréciez pas, il vous serait difficile de savourer la vie que vous menez et de prendre du plaisir. Pour être en harmonie avec votre intimité, vous devez apprendre à bien vivre dans votre corps sans jugement négatif. Une sexualité épanouie nécessite une estime de soi. Lorsque vous manquez d’éloge envers vous-même, il est difficile, voire impossible de réussir l’abandon sexuel.

En tant qu’être humain, vous devez appréhender votre sexualité en votre intérieur. C’est une étape par laquelle vous devez passer afin de découvrir réellement qui vous êtes et ce qui vous fait plaisir. Pour être épanouie sexuellement, vous devez vous explorer, vous écouter et reconnaître vos besoins et vos envies.

Pour réussir à apprécier votre corps, vous devez prendre conscience de votre unicité. Apprenez également à bouger et faites la paix avec vos désirs. Par ailleurs, vous devez apprendre à faire confiance à votre partenaire et à communiquer sur vos envies.

En somme, le corps est votre instrument de jouissance de la sexualité par excellence. Pour l’épanouissement sexuel, vous devez créer un climat de paix avec lui. Vous devez apprendre à vous débarrasser des sentiments toxiques. Si vous vous aimez véritablement, il vous faudra vous accorder du temps pour réaliser un travail de libération personnelle. C’est ce qui vous permettra de sortir des idées préconçues tendant à faire des schémas corporels parfaits. L’appréciation de votre corps est la base de votre épanouissement sexuel.

La communication : la base d’une sexualité épanouie

En général, les personnes qui ont du mal à avoir une sexualité épanouie sont celles qui ont constamment peur du jugement des autres. En effet, beaucoup de femmes ont peur de la réaction de leur partenaire lorsqu’elles vont extérioriser leurs envies et désirs. Cependant, en tant que partenaire, il est important qu’il vous comprenne et qu’il soit en mesure de vous aider à être épanouie sur tous les plans. Parfois, la peur que vous nourrissez n’a rien de réel. Vous devez faire confiance à votre partenaire et vous donner la possibilité d’être heureuse.

Qu’est-ce qui vous ferait plaisir dans vos moments intimes ? Lorsque vous arrivez à répondre à cette question, vous devez la partager avec votre partenaire. Il faut cet échange pour vous assurer de vivre des plaisirs intenses.

Dites-lui ce qui vous excite. Échangez sur vos désirs, car c’est de cette manière que vous pourrez assumer votre confiance sexuelle. Oser s’exprimer, c’est aussi savoir poser des limites à l’autre. S’il est porté vers certaines pratiques pour lesquelles vous n’êtes pas favorable, il est préférable d’en parler et de trouver le juste milieu qui contentera tout le monde. En voulant faire plaisir à l’autre, vous ne devez rien faire qui puisse nuire à votre épanouissement sexuel.

Dites non à la routine sexuelle

La routine est ce qui arrive très souvent dans presque tous les couples. Cependant, il est important d’anticiper pour en réduire les impacts. En effet, pour un réel épanouissement sexuel, vous devez modifier votre routine sexuelle.

Pour être heureuse dans son couple, il vous faut pimenter votre vie sexuelle. Il ne s’agit pas d’expérimenter toutes les positions sexuelles que vous avez découvertes dans les films pour adultes. Vous n’avez pas non plus besoin d’essayer des choses qui ne sont pas à votre portée. Il existe plusieurs pratiques sexuelles telles que le Shibari Kinbaku que vous pourrez essayer pour casser la routine dans votre couple.

Encore appelé l’art des cordes, le Shibari kinbaku a vu le jour au Japon. A la base, il s’agissait d’une pratique visant à attacher les prisonniers durant les guerres de clans au sein des shoguns. Le principe de l’art des cordes est de :

  • Attacher le prisonnier pour éviter qu’il se libère ;
  • Lui éviter des blessures physiques ou mentales ;
  • Eviter de laisser voir ses techniques à d’autres ;
  • Veiller à ce que le rendu soit agréable à contempler.

Ce qui caractérise la pratique du bondage Shibari, c’est bien sa lenteur. Le maître doit respecter les motifs imposés et s’assurer de ne pas blesser sa partenaire encordée. Pour une bonne maîtrise du shibari kinbaku, il existe de nombreux tutos sur Internet que vous pourrez suivre. En France, et précisément à Paris, vous pouvez vous orienter vers des maîtres japonais lors des ateliers privés afin d’approfondir votre pratique du shibari kinbaku.

A la différence du bondage qui se réalise avec différentes sortes de restrictions, le shibari se pratique uniquement avec des cordes. De même, la pratique du shibari a aussi une dimension esthétique visuelle. Il met l’accent sur l’émotion et la psychologie. Cela permet de créer un lien profondément intime entre les partenaires.

Notez que l’épanouissement sexuel n’est pas le seul fait des couples régulièrement constitués. Même après une déception amoureuse, il est tout à fait possible de se donner du plaisir. Toutefois, il vous faudra prendre du temps pour digérer votre rupture. Cette pause vous permettra de faire le point sur votre histoire afin de tirer les conclusions qui s’imposent. Dès lors que vous réussissez cette étape, vous serez en mesure de fermer la page pour en ouvrir une autre plus rayonnante. Même dans votre nouvelle situation de célibataire, vous avez toujours l’opportunité de découvrir de nouvelles choses sur le plan sexuel. C’est l’occasion de vous redécouvrir pour faciliter l’épanouissement sexuel.

En somme, le shibari kinbaku est une pratique érotique qui requiert l’acceptation préalable de l’encordée. Il est primordial de communiquer sur ses propres limites de façon claire avant de se lancer dans l’exécution du shibari.

Soyez heureuse sans être en couple

Pour être sexuellement épanoui, il faut d’abord apprendre à vous faire du bien par vous-même. Sans être en couple, vous pouvez vous redécouvrir et apprendre à captiver votre corps ainsi que vos zones érogènes.

Notez qu’en matière d’épanouissement sexuel, il n’existe pas de règle prédéfinie. Si certaines personnes estiment avoir une sexualité épanouie en maximisant ou en réduisant les moments intimes, d’autres parviennent très bien à se satisfaire sans aller au sexe avec leur partenaire. On peut donc déduire que l’orgasme n’est pas le seul critère déterminant de l’épanouissement sexuel. Chaque personne se découvre, identifie ses envies et la manière par laquelle elle peut se faire plaisir.

En conclusion, la découverte de sa sexualité constitue une étape essentielle pour être sexuellement épanouie. Lorsque vous ne vous connaissez pas, vous avez plus de difficulté à savoir ce qui pourrait vous faire plaisir et comment les satisfaire. L’épanouissement sexuel passe donc par la prise en compte de sa vraie nature, le développement d’une attitude positive envers soi-même, la communication sur ses désirs et le courage de sortir de la routine. Par ailleurs, votre épanouissement sexuel n’est pas conditionné à votre statut. Bien qu’en n’étant pas en couple, vous pourrez vous épanouir sexuellement.

Autres articles à lire

Comment réussir sa première relation sexuelle ?

administrateur

Masturbation féminine : découvrir le plaisir en solo

administrateur

Pourquoi commander en ligne vos jouets sexuels ?

administrateur

Le Sexcamming : l’autre façon de se faire de l’argent en ligne

administrateur

Mesdames, pourquoi devriez-vous faire le choix d’un sex-shop en ligne ?

administrateur

4 accessoires intimes pour femme

administrateur