seduction-online.com
Image default
Rencontre Généraliste

Site de rencontre : Comment tirer le meilleur parti de cette solution à l’ère de la Covid ?

Rate this post

Depuis le lancement des mesures de confinement et de distanciation sociale prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus en Suisse, les relations humaines ont été modifiées. Les sites et applications de rencontres ont connu une augmentation spectaculaire du nombre d’interactions. Avec l’hyper-fréquentation de ce type de plateformes, prendre des précautions relatives à leur utilisation relève de la nécessité. Voici trois conseils pratiques pour profiter au mieux des sites de rencontre.

Protégez votre identité

Avant de pouvoir effectuer des rencontres en ligne, il convient en premier lieu de créer un profil sur l’un des sites ou applications prévus à cet effet. Bien que vous souhaitiez partager la meilleure version de vous-même en ligne, il est important que vous preniez les mesures nécessaires pour protéger votre identité au cours du processus. En effet, nombreux sont les sites de rencontres peu recommandables où la sécurité et le respect de la vie privée font défaut. Il convient alors de veiller à choisir avec précaution les plateformes de rencontres sur lesquelles vous vous inscrivez. Voici quelques sites de rencontre suisses spécialisés et reconnus pour faire des rencontres en toute sécurité.

Lorsque vous faites des rencontres en ligne, assurez-vous de ne pas fournir d’informations qui pourraient révéler votre emplacement ou vos allées et venues à des inconnus. Pensez à choisir une nouvelle photo qui n’est pas déjà liée à un compte de médias sociaux.

Même s’il peut être tentant de partager un selfie dans votre café ou votre restaurant préféré, les caractéristiques identifiables en arrière-plan pourraient aider les étrangers à vous trouver. Par conséquent, ne partagez aucune information personnelle avec une personne que vous venez de rencontrer.

Soyez attentif aux comportements suspects

Il est facile d’être aveuglé par l’amour, mais lors d’une relation en ligne, il est important de rester attentif aux signaux d’alarme. Les gens peuvent se présenter sous un faux jour en ligne et ne pas être exactement ce qu’ils prétendent être. Et ce, qu’il s’agisse d’escrocs, de prédateurs ou de toute autre personne cherchant à manipuler ou à abuser de votre confiance.

Voici quelques attitudes qu’une personne suspecte pourrait avoir !

  • Il répond vaguement aux questions précises.
  • Il est trop intime ou romantique dès le début de la communication.
  • Il est trop possessif à votre égard.
  • Il incite à révéler des informations privées.
  • Les messages semblent être automatisés ou être passés par un traducteur.
  • Il ne vous appelle pas ou ne se présente pas en personne en ligne.

La meilleure chose à faire est de se familiariser avec la politique de signalement d’un site de rencontre avant de créer un nouveau compte.

Discutez de vos limites

Une fois que vous avez planifié une rencontre en réel, il est important de discuter de vos limites ou de toute préoccupation que vous pourriez avoir. Les limites de chacun sont différentes et peuvent aller de la volonté de rester à deux mètres l’un de l’autre à l’interdiction de parler de relations passées lors d’un premier rendez-vous.

Si vous souhaitez avoir quelques rendez-vous virtuels supplémentaires avant de vous engager pour un rendez-vous en personne, c’est bien aussi.

Autres articles à lire

Comment reconnaître une femme infidèle : Astuces pour savoir si elle vous trompe

Irene

J’ai rendez vous avec mes beaux parents …

Irene

Comment reconquérir son ex femme : Les meilleurs conseils et stratégies

Irene

Comment rencontrer et séduire des femmes russes ?

administrateur

Les conseils d’or pour réussir ses rencontres amoureuses

Irene

Les 5 règles pour évaluer en quelques minutes les qualités d’un homme

Irene