seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Définition relation amoureuse : qu’est-ce que la vie de couple ?

Rate this post

Vous aussi, vous vous intéressez à la définition relation amoureuse ?

Vous vous demandez peut-être ce qui caractérise la vie de couple. Une chose est certaine : il existe des règles implicites à respecter entre amoureux.

Pour qu’une idylle puisse durer le plus longtemps possible, il faut réunir un certain nombre d’ingrédients.

Définition relation amoureuse : qu’est-ce que la vie de couple ?

Quelle est donc la définition relation amoureuse ?

Si on devait définir une relation amoureuse, il s’agit d’un lien qui existe entre deux individus lesquels ressentent des émotions spéciales l’un envers l’autre.

Tout commence par des affinités. D’abord, un regard, une attirance puis quelques mots échangés et c’est le déclic.

Vous commencez alors à discuter, vous apprend à vous connaître et les rendez-vous s’enchaînent. Puis après quelques rencontres, c’est officiel : vous êtes ensemble.

Il/elle devient votre petit(e) ami(e). Dès lors, il existe des règles à respecter sans que celles-ci ne soient clairement énoncées.

Il est notamment interdit d’aller voir ailleurs et chacun doit (devrait) être fidèle à l’autre.

Puis, il y a les différents codes : offrir des cadeaux, prévenir en cas d’indisponibilité, se rappeler des anniversaires, se montrer attentionné(e) et bien d’autres encore.

De façon générale, toute relation amoureuse est exclusive, sauf dans le cas où les partenaires ont explicitement opté pour la « non-exclusivité » ou dans le cas où il s’agit d’une aventure passagère.

Ensuite, la relation évolue progressivement. En fonction des événements, des sentiments, des préférences, elle devient plus sérieuse.

Désormais, l’entourage est au courant de l’idylle, que ce soit les parents, la famille, les amis ou encore les collègues de bureau.

Si tout va bien, les amoureux s’engagent : leur souhait est alors de construire quelque chose de solide qui va durer. Dans le cas d’un mariage, l’histoire devrait durer « jusqu’à ce que la mort les sépare ».

Sinon, c’est la séparation qui peut se passer dans des conditions plus ou moins bonnes. Les raisons sont multiples : incompatibilité, trahison, infidélité, distance, violence…

Parfois, le couple se sépare en douceur. D’autres fois, c’est plus compliqué. Dans tous les cas, l’histoire se termine… Et une nouvelle relation amoureuse se profile à l’horizon.

Autres articles à lire

Pimenter sa vie de couple : les clés de la réussite

Irene

Comment raviver la flamme dans mon couple : prendre du recul

Irene

Sortir du cercle infernal du harcèlement conjugal

Irene

Vaincre la dépendance affective pour concilier « amour et bonheur »

Irene

comment réussir votre vie amoureuse

Irene

Reprogrammer le subconscient pour tirer définitivement un trait sur un chagrin d’amour

Irene