seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Femme : Comment faire des rencontres après 60 ans ?

Découvrez dans cet article comment faire des rencontres après 60 ans

1 – Comment faire des rencontres après 60 ans lorsqu’on est une femme ?

Dès lors que l’on dépasse les soixante ans, il peut être intimidant de faire de nouvelles rencontres, surtout après un divorce difficile. En continuant, vous serez à quoi vous attendre, mais surtout comment recommencer à sortir.

Qu’importe, sont âge, rencontrer et dialoguer avec des hommes peut être effrayant et intimidant. Quand on est jeune, les rencontres sont plutôt naturelles. Lorsqu’on a trente ou quarante ans, nous sommes encore en pleine activité, et les occasions sont encore bonnes. Hélas, après soixante ans, les occasions sont rares, et psychologiquement nous ne sommes pas prêts à toutes les concessions, surtout après un divorce compliqué, ou encore pire, après un décès.

Dans ces moments difficiles, il ne faut jamais oublier que vous êtes une femme agréable, amusante et généreuse. Prenez le temps de pleurer et de guérir, puis soyez ouverte à la possibilité de sortir à nouveau, quand le moment sera venu. Gardez vos normes élevées. Soyez pointilleuse. Faites une liste de ce que vous voulez chez un partenaire potentiel.

2 – Prenez votre temps, ne vous précipitez pas

Sachez que vous n’êtes pas seul. Le divorce et les rencontres après 60 ans sont plus courants que jamais, mais la pire chose que vous puissiez faire est de vous précipiter dans une autre relation avant d’être prête. Vous devez prendre le temps de faire votre deuil, la guérison est plus ou moins longue en fonction de qui on est. Une fois cette étape passée, il sera temps de commencer à penser à sortir avec quelqu’un.

« Beaucoup de femmes pensent qu’en raison de leur âge, elles doivent rapidement trouver quelqu’un par peur de rester seule pour toujours. C’est une erreur, qui plus est fausse. »

Avant toute chose, vous devez vous reconstruire pour ne pas retomber dans une potentielle relation compliquée.

3 – Comment commencer à sortir après 60 ans ?

La meilleure façon de commencer à sortir après 60 ans est de se remettre en forme. Plus on est à l’aise avec son corps et plus il est facile de rencontrer des personnes. Être en bonne santé et en forme est effectivement bon pour tout le reste. Vous aurez plus d’énergie, de confiance en vous et d’optimisme concernant l’avenir.

Trouvez un nouveau but permet de faire des choses avec beaucoup plus d’enthousiasme. Interagissez de manière positive avec les autres. De nombreuses églises et organisations ont des groupes de bénévoles. Vous pourriez ainsi aider des gens et faire des rencontres. Obtenez un emploi à temps partiel ou lancez-vous dans de nouveaux projets au travail.

« En d’autres termes, amusez-vous, soyez amusante et courageuse. »

4 – À quoi s’attendre

Après mon propre divorce, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’amis avec qui sortir. Effectivement, durant 25 ans, je ne n’avais eu que des sorties avec mon mari. Les rencontres entre copines étaient anecdotiques.

La première phase à passer, est celle des sanglots et des pleurs. Une fois cette étape terminée, il faut recommencer petit à petit à re interagir avec sa famille, ses amis. Il faut redécouvrir ce qu’on aime faire, mais surtout trouver les moyens pour les réaliser.

Une chose simple qui aide est de commencer à vous désigner comme célibataire au lieu de divorcé. Votre divorce appartient au passé. Vous êtes une femme plus forte, plus sage et plus intéressante après les leçons de vie que vous venez de subir.

La chose la plus importante lorsqu’on se lance dans le monde du célibat est d’être détendue, inspirée profondément, c’est parti. Ce n’est pas une question de vie ou de mort si vos premières relations et interactions ne fonctionnent pas. Gardez à l’esprit, que le sens de l’humour et de la dérision est la meilleure arme pour faire des rencontres une fois les 60 ans passés.

5 – Rencontres en ligne après 60 ans

L’une des grandes difficultés des femmes d’un certain âge ayant divorcé est la faculté d’avoir confiance en soi après. Il faut donc la reconstruire, chose pas évidente lorsqu’on a été blessé.

Quand on a ce genre de difficulté, il n’est pas évident de faire des rencontres en chair et en os. L’un des moyens les plus simples est de commencer son chemin grâce aux sites de rencontres. Bien entendu il y a de tout sur internet, mais cette première prise de contact par écran interposé permet de prendre confiance de ces capacités. Elle permet à la moindre difficulté de quitter la conversation si le besoin se fait sentir. Toutefois, restez vigilante et prenez votre temps si vous en avez besoin.

  • Surveillez les indices et les divergences dans les conversations
  • Ne partagez jamais, jamais d’informations personnelles privées
  • Ne montez jamais dans une voiture avec quelqu’un que vous avez rencontré qu’en ligne.
  • Rendez-vous tôt dans un lieu très public avec beaucoup d’activités.
  • Dites à quelqu’un où vous allez, à quelle heure vous partez et quand vous êtes rentrée en toute sécurité.

6 – Quel site de rencontre choisir ?

Dès lors que l’on fait une recherche, on ne sait plus où donner de la tête tellement de sites spécialisés existent. Tous se vantent d’être la meilleure solution. Hélas, une poignée d’entre eux est efficace. Ne vous inquiétiez pas, des sites dédiés uniquement aux personnes ayant plus de 45 ou 50 ans existent. Vous n’avez pas envie non plus de les tester un à un pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Le site de conseils rencontre themeetdating.com a réalisé de nombreux tests, et propose un classement des meilleurs sites pour les séniors. Vous gagnerez du temps dans vos recherches. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

7 – Retrouver des connaissances

Bien entendu il existe d’autres moyens de faire des rencontres. Les sites web spécialisés sont des atouts non négligeables. Mais d’autres solutions moins directes existent. Lorsque le sentiment d’être prêt est là, vous pouvez le dire à vos amis, votre famille que vous envisagez de sortir à nouveau. Les bruits de couloir font que parfois, de nombreuses nouvelles relations débutent par l’interconnexion de ces connaissances. La présentation d’une amie, d’un ami peut entrainer une nouvelle présentation et ainsi de suite.

« Un ami de plus de 56 ans avait été présenté à un ami d’un ami, et ils sortent ensemble depuis près de trois ans. Ils prévoient même un mariage dans un avenir proche. »

Il n’est jamais trop tard de revoir ces anciennes connaissances. Oui, le collège, le lycée sont d’une autre époque, mais les outils d’aujourd’hui permettent facilement de reprendre contact. Il y a de nombreuses possibilités, des histoires à redécouvrir et à re partager.

8 – Soyez attentif aux escroqueries.

Avant de vous laisser, je voulais soulever un point important. Internet est un moyen simple, efficace pour faire de belles rencontres. Cependant, il faut être attentif, de nombreux escrocs y sont également présents. Ils ont senti le bon filon. Plus on avance en âge, et plus il est facile pour eux de faire croire de belles choses. Donc si vous flairez un mauvais coup, fuyez. Dites-vous simplement cela si une telle situation se présente : Si c’est trop beau pour être vrai, alors c’est une arnaque.

Il en existe de nombreuses, la plus répandue consiste à faire croire à une belle romance. Une fois ce fait établi, la personne demandera de l’argent, car il a un problème à l’étranger et vous demandera de lui envoyer de l’argent. Je vous le dis, c’est 100% une arnaque, même si votre interlocuteur vous affirmera le contraire et essayera de montrer sa bonne foi.

Malgré qu’il existe des risques, les rencontres en ligne sont amusantes. L’ensemble du processus consistant à publier votre photo, votre profil et à répondre à des questions personnelles peut vous aider à clarifier ce que vous voulez réellement dans votre vie. Essayez-les. Si rien ne se passe au début, appuyez sur le bouton pause et réessayez plus tard.

Autres articles à lire

Problème de couple : partir ou rester ? Voici 7 conseils

administrateur

Comment trouver l’amour via une agence matrimoniale ?

administrateur