seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Independance affective pour une relation amoureuse épanouie

Rate this post

Une independance affective se traduit par le fait que chaque partenaire est capable de vivre pleinement en dehors du couple.

Et cela ne porte aucunement atteinte à l’harmonie du couple.

Independance affective pour une relation amoureuse épanouie

Alors comment cultiver l’indépendance affective pour être heureux en amour ?

Independance affective : l’autonomie dans le couple

Certains pensent, à tort, que l’indépendance affective est un tue l’amour. Une certaine autonomie permet même de renforcer les sentiments.

Par ailleurs, chacun est plus libre de décider et d’agir : chaque partenaire est plus épanoui et, par conséquent, plus heureux dans sa vie en général.

Bien évidemment, il faut éviter les extrêmes. Chacun doit pouvoir avoir une vue en dehors du couple sans toutefois délaisser son ou sa chéri(e).

Qu’est ce que l’indépendance amoureuse ?

Le degré d’indépendance amoureuse se détermine ensemble. Il y a des libertés à respecter, mais aussi des limites à ne pas dépasser.

Ça ne signifie en aucun cas que l’un des partenaires vit sa vie comme il/elle l’entend sans se soucier de son amoureux(se).

Chacun a sa propre vie en respectant toutefois l’autre et sans toujours chercher l’approbation ou l’aval de l’être aimé.

En fonction des couples, l’un ou l’autre a la possibilité d’aller en vacances seul(e), de passer des week-ends avec des amis(es), de profiter de sorties avec des potes…

Independance affective pour lutter contre la routine

Si la dépendance amoureuse a tendance à faire fuir, l’independance affective constitue un moyen efficace d’entretenir la flamme.

Une fois de temps en temps, chacun peut s’isoler, pour se ressourcer ou se détendre en solo, avec des proches ou encore des amis.

Les retrouvailles n’en seront que plus délicieuses et il s’agit d’une excellente alternative pour raviver les sentiments.

Dans tous les cas, il ne faut pas forcer les choses et tenir compte des attentes de l’autre. Une independance affective doit booster la relation amoureuse et surtout pas le contraire

Recherches Populaires:

  • indépendance affective
  • indépendance couple

Autres articles à lire

Découvrir une nouvelle vie intime avec l’ exercice tantrisme

Irene

Le chantage affectif, une autre forme de relation toxique

Irene

Vaincre l’éjaculation précoce : Sauver son couple avant tout !

Irene

Les 3 erreurs à éviter pour entretenir une relation amoureuse

Irene

Harmonie amoureuse ou savoir vivre ensemble

Irene

Dependant affectif : pourquoi ce besoin maladif d’amour ?

Irene