seduction-online.com
Image default
Sexualité et techniques sexuelles H/F

La satisfaction sexuelle, un élément pour entretenir une relation de couple

L’insatisfaction sexuelle reste l’une des raisons pour lesquelles les couples se disloquent facilement. En effet, lorsqu’un homme et une femme acceptent de se marier, c’est d’abord parce qu’ils savent que chacun de son côté pourra être satisfait sexuellement. Dès que les constats deviennent autres, l’infidélité s’installe, les disputes s’enchaînent et le divorce vient coiffer le tout. Le sexe restera donc un élément essentiel à la durabilité d’une relation de couple. Les prochaines lignes de cet article vous convaincront davantage.

Le sexe, un réel élément unificateur

L’amour peut bien exister entre deux personnes dans un couple, mais si chacun d’eux n’est pas satisfait sexuellement, alors ce couple ne connaîtra jamais une fin heureuse. Quoi qu’on en dise, le sexe reste le symbole du couple. Il faut noter ici que le sexe est un véritable mode de communication, car lorsqu’on est satisfait sexuellement, il est plus facile de s’ouvrir à son partenaire. Cette facilité vient du fait que l’on a accès à l’intimité de son conjoint(e). Cela dit, plus la satisfaction sexuelle s’installera dans le couple, plus le dialogue s’installera et les différends pourront alors être réglés dans le calme et la tranquillité. Par ailleurs, grâce à cette satisfaction sexuelle, chaque partenaire se sent mieux dans la relation et serait alors gêné de voir partir son conjoint(e). Du point de vue scientifique, on notera aussi que l’hormone de l’attachement est sécrétée suite à une bonne relation sexuelle.

De même, l’endorphine est également sécrétée, cette hormone qui est responsable du bien-être. Il faut noter également que grâce à la satisfaction sexuelle, les partenaires développent une relation de confiance mutuelle. Ceci est une réalité, car chaque partenaire sait que son vis-à-vis ne pourra découcher. En outre, il n’y aura plus de soupçons dans le couple. En effet, si par exemple l’homme n’arrive plus à satisfaire sa femme, cette dernière peut commencer à se dire que son partenaire se dépense à l’extérieur et c’est pour cette raison qu’il n’est plus performant comme avant. Que vous aimiez le sexe ou non, vous devez vous y adonner si vous voulez réellement que votre couple subsiste jusqu’à votre dernier souffle.

La satisfaction sexuelle évite d’aller au divorce

Lorsque nous prenons une relation de couple, le sexe est la chose qui se partage souvent de manière exclusive. Grâce au sexe, il est plus facile de discuter des questions émotionnelles intimes, de mieux connaître son ou sa partenaire. Il amène aussi à être au courant de ce qui peut faire plaisir ou non à l’autre et de lui donner le respect qu’il mérite et qu’il demande. C’est grâce au sexe que l’on peut connaître la différence entre une relation entre de simples ami(e)s et une relation de couple. Alors, lorsqu’il n’est pas présent ou que chaque partenaire n’est pas satisfait le divorce peut vite prendre place. Les scientifiques ont pu prouver à ce jour que lorsque la satisfaction sexuelle n’est pas au rendez-vous dans un couple, les partenaires sont plus malheureux. De plus, ils sont frustrés jusqu’au plus profond de leur être et ont également ce sentiment de dépression.

En outre, un sentiment d’insécurité, de rejet peut rapidement s’installer. Chacun d’eux a également du mal à se concentrer et ne se fait plus alors confiance. Par la même occasion, l’amour qu’il y avait au début commence par s’effriter et chaque partenaire n’est plus heureux de croiser son âme sœur. Tout ceci va alors occasionner dans le couple des disputes pour des choses insignifiantes, car chacun d’eux sera nerveux. Dès lors, le couple emprunte discrètement la voie qui conduit au divorce afin de retrouver une certaine paix et son bonheur aux côtés d’une autre femme ou d’un autre homme. C’est pour cette raison qu’aucun couple ne peut véritablement pas survivre sans ce précieux élément qui est la satisfaction sexuelle.

Pas de place pour l’amour platonique si vous désirez que votre couple survive

L’amour platonique est une sorte de relation amoureuse dans laquelle deux personnes s’aiment mutuellement, mais sans aller au sexe. C’est donc un amour chaste où l’on se contente des regards, de l’affection, du partage d’activité, de la tendresse, etc. Ici, le désir physique n’intervient jamais. Si vous êtes un jeune couple, sachez que votre couple ne pourra pas survivre, car à un certain moment vous aurez forcément envie l’un de l’autre. Et si l’un des partenaires n’est pas d’avis, alors l’autre pourra facilement se satisfaire à l’extérieur. Si vous êtes une femme, vous pouvez entendre du jour au lendemain que votre conjoint vient d’avoir un enfant à l’extérieur. Si vous êtes un homme, votre épouse peut amener la grossesse d’une autre personne sur votre toit.

Retenez simplement que le sexe est un élément naturel pour l’équilibre de l’être humain lorsqu’il atteint un certain âge, car nous portons en nous le germe de la procréation. Le couple va vite se disloquer si l’amour platonique est uniquement subi par un seul membre du couple. Ce dernier souffrira énormément dans sa chair et n’aura alors pas d’autres choix que de faire ses bagages plus rapidement. Pour que votre couple subsiste donc à jamais, vous devez vous désirer mutuellement et vous satisfaire sexuellement autant de fois que possible dans la semaine, le mois et dans l’année. Les couples dans lesquels règne cette satisfaction sexuelle se comprennent plus, sont toujours joyeux et aiment rester l’un à côté de l’autre. C’est de cette manière que votre relation peut véritablement durer.

Des astuces pour sauver son couple

Pour restaurer les choses dans votre couple, vous devez aussi vous comprendre avant d’aller au sexe. Chaque participant doit être au courant du rôle qu’il aura à jouer avant que les choses n’aillent pour le mieux. Si votre femme ne vous satisfait pas sexuellement parce qu’elle a mal à la pénétration par exemple, vous pouvez aller consulter les spécialistes afin de connaître les autres alternatives possibles. Lors de l’acte sexuel, chaque partenaire doit s’intéresser à rendre l’acte aussi admirable et intéressant que possible pour lui-même. En outre, l’homme doit savoir comment faire pour amener sa partenaire à aimer faire l’amour avec lui. En devenant experte au lit ou en cherchant à se satisfaire, la femme peut aussi satisfaire les désirs de son homme. Recherchez donc cette complémentarité entre vous, cette complémentarité pour laquelle vous avez accepté de vous mettre en couple. Ce faisant, votre couple tiendra toujours bon en toute circonstance. Si le désir commence par s’étioler, discutez avec votre partenaire et trouvez la solution pour être plus épanoui sexuellement dans votre couple afin de vieillir ensemble.

Autres articles à lire

Quel rôle joue les seins et les lèvres pulpeuses dans le désir sexuel ?

administrateur

Comment passer une nuit sensuelle avec les aphrodisiaques ?

administrateur

La branlette grecque : tout savoir sur cette pratique sexuelle pour intensifier vos préliminaires

administrateur

Le candaulisme : est-ce un bon moyen pour des rencontres sexuelles ?

administrateur

Où trouver d’excellentes relations orientées vers le sexe ?

administrateur

Pour faire jouir une femme, passez à la technique d’alignement coïtal

administrateur