seduction-online.com
Site de rencontre

L’échangisme, une façon coquine de vivre son couple autrement

Multiplier les partenaires sexuels, expérimenter de nouvelles choses, goûter à de nouveaux jeux sexuels, l’échangisme n’a jamais été aussi populaire au sein des couples. Même si la pratique reste encore assez marginalisée et secrète, l’avènement d’internet a grandement contribué à faciliter les rencontres pour les adeptes du libertinage. Entre sites de rencontres et clubs privés, l’échangisme semble offrir de nombreuses promesses aux couples coquins. L’occasion de revenir sur ce que cette pratique du sexe libéré a de positif pour le couple.

Une pratique sexuelle qui met le couple à l’honneur

Contrairement à ce que les personnes extérieures à cette pratique peuvent s’imaginer, l’échangisme au sein du couple est souvent signe de respect mutuel et d’amour. Au lieu de se laisser aller à tromper leur conjoint, chacun des deux décide de trouver une solution aux périodes de vide que peut traverser une relation amoureuse.

Les bases sur lesquelles reposent les escapades libertines sont posées dès le départ et une mise au point est faite afin qu’aucun des deux partenaires ne se sente lésé. Le but est d’avoir du plaisir et nullement d’aller en quête de sentiments amoureux avec une autre personne. Il faut donc définir à partir de quand dans le libertinage est-ce qu’on se sent « trompé » par son conjoint.

Un frein à la routine et à l’ennui

Avec la libération des mœurs sexuelles, de plus en plus de couples ont recours au libertinage afin de pimenter leur vie à deux. Avec le temps, les obligations familiales et les activités professionnelles, une certaine routine s’installe nuisant à l’épanouissement du couple. Les anciennes pratiques machistes de l’homme partageant sa femme avec d’autres hommes sont révolues. Désormais, les femmes sont également libérées et à la recherche de nouvelles expériences. Cela peut être une nouvelle forme de complicité pour le couple, une manière de retrouver la passion et le désir en voyant son partenaire flirter avec un autre, sans même parfois passer à l’action.

Selon les motivations des couples, on remarque de plus en plus d’inscription sur les sites de rencontres libertines qui permettent de mettre en relation des couples en quête d’expériences sexuelles plurielles.

Assumer sa vie sexuelle différente pour un épanouissement mutuel

Au-delà de l’aspect excitant de faire de nouvelles rencontres, l’échangisme est également un moyen de se libérer et de goûter à l’inattendu. Seul ou en couple, les amateurs de libertinage profitent de leurs soirées coquines pour expérimenter des jeux sexuels et des pratiques jugées trop osées ou déviantes. Certains couples avouent même entretenir des relations bisexuelles juste pour le plaisir et la curiosité d’avoir des rapports plus excitants.

Entre l’excitation de pouvoir conclure sans culpabilité avec un partenaire rencontré au hasard d’un site de rencontre libertine et le plaisir de partager cette expérience en couple, l’érotisme et le désir sont à leur paroxysme. L’échangisme est ainsi une réelle opportunité d’apporter une toute nouvelle saveur à la vie à deux et de libérer sa libido tout en restant en couple.

Il faut cependant noter que la pratique de l’échangisme en couple doit reposer sur une communication et une confiance mutuelle afin qu’aucun des partenaires ne se sentent mal à l’aise ou contraint.

Related posts

Site de rencontre : la solution pour trouver un plan d’un soir ?

Comment faire une rencontre sérieuse sur internet ?