seduction-online.com
Image default
Sexualité et techniques sexuelles H/F

Qu’est ce que le tantrisme et que peut-il opporter à votre sexualité

Le sexe tantrique est souvent incompris à tort, en étant considéré comme un nouveau fantasme sexuel tendance. Et pourtant, il s’agit d’une pratique dont l’origine est vieille et profonde. En effet, l’intégration du tantra dans ce concept remet tout en cause. Car toute une série de manifestations physiques, physiologiques et psychologiques est en marche dans le sexe tantrique. Voici donc quelques points importants abordés à ce sujet. Et avec tous les avantages qu’on peut considérer dans sa pratique.

Le sexe tantrique : un autre niveau de relation

Le sexe tantrique n’est pas purement génital. C’est tout le contraire ! C’est quelque chose de plus spirituel, mais avec beaucoup plus de passion, d’extase et d’intensité. On peut considérer cela comme un rituel du corps, dans lequel les 5 sens sont activés. Il n’y a donc pas de précipitation. Le couple se regarde directement dans les yeux, vit l’instant présent, et ressent davantage par le biais d’une respiration consciente et synchronisée. Pour une raison, le tantrisme, cette philosophie indienne vieille de 5 000 ans, est aussi appelé « l’art des mille orgasmes ». Le terme originel tantra dont elle est issue vient d’ailleurs de 2 mots sanskrits : « Tanoti », signifiant « expansion », et « Trayati », qui signifie « libération ». Ainsi, le tantra étend les sens à leur limite pour atteindre la libération. Mais étend aussi la conscience de l’être pour se libérer des limitations physiques et mentales. En réalisant le mariage entre l’énergie féminine, appelée « Shakti », et la conscience masculine ou « Shiva ». Soit individuellement, soit avec un partenaire, il est possible d’élever la conscience à un niveau supérieur.

Des bénéfices importants sur tous les plans

Grâce au tantra, le sexe tantrique peut améliorer notre vie sexuelle. Mais il serait même utile pour traiter des problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile ou l’éjaculation précoce. Il faut savoir que de nombreux problèmes sexuels sont dus à des traumatismes ou à des expériences émotionnelles négatives du passé. Dans ce contexte, le corps et l’esprit sont unis. Donc si l’esprit souffre, le corps est également affecté. Par conséquent, les différentes pratiques du tantra permettent de se défaire efficacement de ces problèmes et traumatismes. Mais encore, le tantrisme permet à l’énergie sexuelle de mieux circuler. De cette façon, la pratique du sexe tantrique conduit à une meilleure lubrification contre la sécheresse vaginale chez la femme. Et il pourrait également traiter certains problèmes émotionnels, tels que la faible estime de soi, la culpabilité ou la perception déformée du corps.

Se libérer grâce à la force du Kundalini

L’un des axes de la philosophie tantrique est l’énergie dite « Kundalini ». C’est une force invisible qui nous permet d’avancer spirituellement et de débloquer les peurs et les liens du mental. Son objectif est de nettoyer les chakras et de débloquer certains états émotionnels. Des états qui aident notamment à améliorer la sexualité et à la vivre avec une plus grande intensité. Avec cela, le tantra permet de profiter de chaque moment. Et essentiellement de chaque étape qui se déroule. Rappelons que l’objectif principal du tantra n’est pas d’atteindre l’éjaculation. Il s’agit de profiter, comme s’il s’agissait d’une danse, de chaque instant que le sexe nous permet.

Autres articles à lire

Pourquoi jouer à des jeux porno en ligne ?

administrateur

Où trouver d’excellentes relations orientées vers le sexe ?

administrateur

Comment passer une nuit sensuelle avec les aphrodisiaques ?

administrateur

Quel rôle joue les seins et les lèvres pulpeuses dans le désir sexuel ?

administrateur

Le candaulisme : est-ce un bon moyen pour des rencontres sexuelles ?

administrateur

La satisfaction sexuelle, un élément pour entretenir une relation de couple

administrateur