seduction-online.com
Image default
Articles Séduction Mixtes

Envie de pratiquer le massage naturiste? Nos conseils pour devenir masseuse

5/5 - (1 vote)

Si le métier de masseuse naturiste suscite de nombreuses interrogations, il n’en demeure pas moins une profession noble, axée sur la détente et la relaxation. Il convient néanmoins de suivre quelques étapes pour pratiquer le massage nu et faire carrière dans ce domaine.

Comprendre le métier de masseuse naturiste

La première étape pour pratiquer le massage naturiste est la compréhension de ce métier particulier. Par la suite, il est possible de se former et de se lancer facilement en tant que masseuse naturiste en déposant une annonce sur un annuaire spécialisé. S’inscrire sur un annuaire de massage érotique et naturiste est important pour entrer en relation avec des clients et vivre de sa profession.

Le massage érotique implique de l’investissement personnel. Il se base sur le principe des vases communicants et la mécanique des fluides. Autrement dit, la masseuse érotique transmet un flux d’énergie à son client pendant le soin, ce qui peut être épuisant. Toutefois, la praticienne bien-être est bien rémunérée et dispose de deux options de carrière : le travail en salon de massage et le travail en indépendant.

La nudité totale durant les séances est un élément à prendre en compte. La masseuse naturiste ne doit pas être pudique pour faire son métier. Par ailleurs, le massage qui mène au sexe est une idée reçue. Le soin pratiqué par une masseuse professionnelle est encadré et ne doit pas être confondu à la pornographie ou à la prostitution.

Tenir compte des compétences et qualités requises

La praticienne bien-être doit avoir une parfaite connaissance du corps. Elle doit aussi bénéficier d’une formation sur les techniques de relaxation pour s’adapter aux besoins de sa clientèle.

La masseuse nue acquiert l’expérience dont elle a besoin par la pratique régulière. Elle doit faire preuve de beaucoup de psychologie pour mettre en confiance son client et l’accompagner efficacement dans la détente. Les principales qualités d’une telle praticienne sont :

  • la dextérité et la maîtrise de soi ;
  • le contact humain ;
  • le goût du relationnel ;
  • la capacité d’écoute et d’adaptation.

La masseuse naturiste doit aussi être en mesure de poser des limites entre elle et son client afin de trouver le bon équilibre entre ambiance chaleureuse et professionnalisme.

Suivre une formation de masseuse

Pour devenir une masseuse nue, il est indispensable de suivre une formation. Plusieurs écoles offrent de complètes prestations accessibles en ligne. Il est également possible de suivre des cours en présentiel selon le ressenti de chaque apprenti.

La formation au massage naturiste permet d’apprendre les différentes techniques pour meubler une séance d’environ 60 minutes. Il s’agit principalement des points de compression facilitant le rééquilibrage des énergies du corps et favorisant la relaxation. Grâce à ces techniques, la masseuse sensuelle peut aider ses clients à améliorer la qualité de leur sommeil.

Outre les aspects techniques et sensuels du métier, le stagiaire apprend à connaître les prix standardisés de ses prestations.

Travailler dans un salon ou en indépendante

Une fois qu’elle est prête à exercer son métier, la masseuse naturiste peut commencer sa carrière dans un salon de massage. Cette option lui permet d’acquérir de l’expérience en ce qui concerne les points de pression et les méthodes de relaxation.

La plupart des masseuses sensuelles sont aussi des expertes en massage tantrique. Cette double casquette leur permet d’optimiser leurs prestations en indépendant pour élargir leur clientèle et organiser leurs activités elles-mêmes.

Autres articles à lire

Je l’aime donc je vous oublie

Irene

Les amies de nos amis ne sont pas toujours les nôtres…

Irene

50 Citation D’amour

Irene

Une lettre d’amour de jeunesse pas comme les autres

Irene

L’amour unilatéral

Irene

Je ne suis pas sûr mais je crois que ta soeur me drague …

Irene