Malheureusement borderline et relation amoureuse ne font pas bonnes paires.
C’est cru, mais c’est pourtant la vérité !
Le borderline est incapable de gérer ses émotions et ses problèmes relationnels ce qui le rend incapable de vivre une relation stable et durable.
Personnalité borderline et relation amoureuse font-elles bonnes paires ?
Pourquoi une relation amoureuse avec un borderline est une relation perdue d’avance ?
Borderline et relation amoureuse : De la peur de l’abandon à la manipulation
Si la dépendance affective se traduit par un besoin insatiable de se sentir aimer, la personnalité borderline se traduit surtout par la peur de l’abandon.
Le borderline va guetter et interpréter tous les gestes et faits de son partenaire pour en juger que celui-ci veut le rejeter.
Pour empêcher cette tragédie, il va manipuler son conjoint ou sa conjointe qui subit alors ses crises de colère et ses réactions insociables fréquentes.
Dans sa conception des choses, il utilise le mensonge et la maltraitance psychologique pour se protéger et non pour faire du mal.
Borderline et relation amoureuse : Place à l’infidélité
Pour avoir le sentiment de ne jamais être délaissé, le borderline va tisser d’autres liens affectifs en dehors de votre relation de couple.
Le borderline dans une relation amoureuse est, en effet, un infidèle.
L’infidélité constitue une sorte d’assurance qui lui permet d’assurer sa sécurité et ce, même si les choses vont très bien.
Le borderline compense ainsi, avec un ou plusieurs partenaires, l’affection qu’il juge insuffisant et la solitude qu’il ressent constamment dans votre relation amoureuse.
Borderline et relation amoureuse : La rupture comme finalité
L’avenir d’une relation amoureuse avec un borderline est improbable.
Même si le borderline semble se battre pour que vous ne le rejetiez pas, ses tendances auto-destructrices le poussent à provoquer inconsciemment l’abandon.
Il ne veut pas vous quittez, alors il va vous pousser à le quitter sans pour autant assumer la rupture!
Outre la personnalité borderline, les troubles bipolaires constituent également un ennemi redoutable des couples qui veulent durer.
Mais Vivre avec un bipolaire et trouver le bon compromis entre amour et souffrance, au moins c’est possible !
Recherches Populaires:
Sommaire