seduction-online.com
Image default
Relation amoureuse durable

Liaisons amoureuses passagères : pour ou contre ?

Rate this post

De façon générale, quand vous êtes en couple, vous voulez que ça dure mais certains optent volontairement pour des liaisons amoureuses passagères.

Ça peut être le fruit d’une peur de l’engagement ou tout simplement un souci de vivre au jour le jour. Parfois, le caractère éphémère de la relation n’est pas non plus prémédité.

Liaisons amoureuses passagères : pour ou contre ?

Quels sont les avantages et les désagréments des liaisons amoureuses passagères ?

Une liaison amoureuse passagère est sans doute plus avantageuse pour les personnes assez libertines ou encore pour les filles, femmes, garçons ou homme au cœur sensible.

Dans le premier cas, en vous lançant dans une courte relation, vous respectez vos principes qui impliquent généralement un mode de vie où les limites telles qu’une relation durable n’ont pas leur place.

Vous ne voulez pas être confronté(e) des contraintes en vous « casant ».

Vous avez un cœur plutôt sensible ? Une liaison amoureuse passagère plutôt que durable semble pouvoir mieux vous protéger des peines sentimentales.

Si vous êtes du genre à tomber amoureux(se) trop vite et à devenir accro, vous devez mettre rapidement fin à toute histoire que vous savez pertinemment ne pas être « saine ».

Si les liaisons amoureuses passagères font le bonheur de certains, elle s’accompagne de quelques inconvénients.

D’abord, en vous habituant à ce genre de relation, vous risquez de vous engager à court terme dans des relations interdites, telles qu’une relation adultère, qui certes peut durer, mais ne pourra jamais évoluer.

Devenant chez vous une véritable habitude, ce genre d’idylle éphémère pourrait inconsciemment vous empêcher de vous caser pour de bon, même lorsque vous savez pertinemment que le moment est venu.

En effet, vous ne voulez pas dire adieu à vos petites aventures sans lendemain et à votre chère liberté.

Enfin, même si on a tendance à croire que les liaisons amoureuses passagères ne font pas souffrir, ces histoires laissent toujours une trace et vous pouvez vous retrouver tout(e) seul(e), avec un arrière-goût d’inachevé.

Recherches Populaires:

Autres articles à lire

Comment eviter la routine dans un couple ?

Irene

Comment le rendre jaloux en vous montrant distante ?

Irene

Personnalité colérique ou comment vivre avec un hyperémotif ?

Irene

Comment faire durer une relation amoureuse : plus de 80 % des Français prônent le sexe

Irene

Prévenir l’infidélité : pourquoi femme infidele ?

Irene

Les activités à partager avec votre ex pendant la reconquete amoureuse

Irene